Accueil » Économie » Michelin applaudit au plan de soutien à la filière automobile
Florent Menegaux, le président du Groupe Michelin- photo Michelin.
Actualités Économie

Michelin applaudit au plan de soutien à la filière automobile

L'industriel clermontois et international estime que les mesures annoncées par le gouvernement sont en adéquation avec sa propre stratégie et correspondent aux enjeux de demain.

Le groupe Michelin, leader dans le secteur de la mobilité, n’a pas tardé à se féliciter de l’annonce gouvernementale d’un plan de soutien de l’Etat à la filière automobile française. Il l’a souligné à travers un communiqué de presse tout en insistant sur le fait qu’avant même l’impact de la crise du Covid-19, la filière « devait faire face à une exigence de profonde transformation structurelle, liée à la transition environnementale et à la révolution numérique. »

Une filière en pleine mutation

Bref, selon le groupe Michelin, l’avenir de la filière est tout entier lié à sa capacité d’innovation face aux grands enjeux de demain : développement de véhicules à zéro émission de CO² via les filières électrique à batterie et hydrogène, conception de nouveaux matériaux innovants permettant l’allègement des véhicules, voire voiture connectée. Selon l’industriel, les mesures annoncées par le gouvernement s’inscrivent pleinement dans la stratégie du manufacturier : soutien à la demande de véhicules non polluants, soutien à l’offre avec des investissements dans les technologies stratégiques et des dispositifs d’aide à la recherche et au développement ou encore soutien à l’emploi.

20.000 salariés en France

En France, le groupe, très international, emploie aujourd’hui 20.000 salariés, répartis sur 16 sites, dont, bien-sûr, son berceau et siège clermontois. Florent Menegaux, le président du Groupe Michelin indique que « Michelin se transforme constamment et développe de nouvelles activités dans le pays, à l’image de ses projets en matière de mobilité hydrogène, de matériaux de haute technologie, ou de fabrication additive métal. »

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite