Accueil » Actualités » Frédéric Ranchon réélu à la présidence du Crédit Mutuel Massif Central
Frédéric Ranchon, réélu pour six ans à la présidence du Crédit Mutuel Massif Central.
Actualités Économie

Frédéric Ranchon réélu à la présidence du Crédit Mutuel Massif Central

Le Conseil d'administration du CMMC a réélu Frédéric Ranchon à sa présidence pour un mandat de six ans. La banque mutualiste a de nombreux projets pour les années à venir.

Les assemblées générales fédérales du Crédit Mutuel Massif Central se sont tenues mardi dernier. A leur issue, le Conseil d’Administration de la Fédération a réélu Frédéric Ranchon comme président du Crédit Mutuel Massif-Central pour un mandat de six ans. Agé de 53 ans, Frédéric Ranchon est administrateur de la banque mutualiste depuis 2010 . En outre, il est le président de la Caisse régionale du CMMC depuis 2016 et représente la Fédération du Massif-Central au Conseil d’Administration de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel et au sein du Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Administrateur de la banque mutualiste depuis 2010, Frédéric Ranchon (53 ans) est également le Président de la Caisse régionale du CMMC depuis 2016. Il représente la Fédération du Massif Central au Conseil d’Administration de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel et au sein du Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

“Anticiper toute nouvelle crise”

Frédéric Ranchon.

« De nombreux chantiers sont ouverts pour les six années à venir : ce sont ceux de la transition écologique, de la création d’un nouveau modèle économique, de l’entreprise à mission, mais aussi de la transformation de nos procédures pour anticiper toute nouvelle crise, qu’elle soit sanitaire ou économique. Innover, mutualiser, agir, servir, tout en développant notre modèle mutualiste déjà tellement moderne  » a estimé Frédéric Ranchon, tout juste réélu.

250 salariés et plus de 110.000 sociétaires

Le 1er janvier dernier, le Crédit Mutuel Massif Central  a rejoint le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, assurant ainsi à ses sociétaires, clients, et plus largement au territoire, la conservation de la marque adossée à la solidité financière du Groupe Crédit Mutuel. Cette convergence, destinée à renforcer la solidarité, à défendre la marque Crédit Mutuel, a été portée par l’ensemble du Conseil d’Administration et des élus du Crédit Mutuel Massif Central. Doté d’un réseau de  34 points de vente répartis sur les départements de l’Allier, du Puy-de-Dôme, du Cantal et de l’Aveyron, le Crédit Mutuel Massif Central, Banque coopérative territoriale, compte 189 élus, 250 salariés et plus de 110 000 sociétaires et clients dans la banque et l’assurance de détail.

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • Quel parcourt ! et une chance du CMC de t’avoir rencontré car tu es à même de redynamiser cette banque déjà fortement implantée dans le monde des banques mutualistes.
    Encore bravo pour cette promotion,fruit d’un travail assidu et indiscutable.

Sponsorisé

Les infos dans votre boite