Accueil » Actualités » Une nouvelle déléguée régionale pour le groupe La Poste
Mylène Francheschi.
Actualités Économie

Une nouvelle déléguée régionale pour le groupe La Poste

Elle dirigeait jusqu'alors le Centre Financier de La Banque Postale à Montpellier. Mylène Francheschi sera, à partir du 1er juin,, la nouvelle déléguée régionale du groupe poiur Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Groupe La Poste s’est dotée d’une nouvelle déléguée régionale pour la Région Auvergne Rhône-Alpes le 1er juin prochain. Mylène Francheschi prendra en effet ses fonctions le 1er juin. Représentante du Groupe, elle pilotera la relation institutionnelle et aura en charge la coordination et l’appui au développement au service du Groupe La Poste et de ses branches. Elle succède à ce poste à Jean-François Farenc, aujourd’hui parti en retraite, qui occupait ce poste depuis le 3 février 2016.n

Diplômée d’un Mastère spécialisé Senior Management Bancaire à l’ESSEC/CFPB, Mylène Franceschi dirigeait depuis 2016 le Centre Financier de La Banque Postale à Montpellier. Elle avait auparavant occupé différentes fonctions dans l’Aude, les Pyrénées-Orientales, en Corse du Sud ou encore en Lozère et dans le Vaucluse.

De grands défis sociétaux

Convaincue du rôle des acteurs publics et des entreprises dans les grands défis sociétaux à relever comme la transition écologique, la transition numérique, sociale ou encore le développement territorial, elle est également très attentive à la qualité de vie au travail et la parité hommes-femmes, Mylène Franceschi œuvre à appliquer ces valeurs citoyennes. Par ailleurs, Mylène Franceschi pilote des avions…

22.000 collaborateurs

En Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Groupe La Poste compte plus de 22.000 collaborateurs, 2401 points de contact parmi lesquels 52 Maisons de services au public. Le Groupe gère également 65 centres d’examen dédiés au code de la route. En outre, il opère dans la transition énergétique au travers quatre centres de logistique urbaine Urby, spécialisés dans le stockage et la livraison mutualisés de marchandises en mode doux, dont celui de Clermont. Il est aussi présent dans l’économie du territoire avec 1,5 milliard de financements accordés aux entreprises et au secteur public local par La Banque Postale, 1,3 milliard de PIB générés sur la Région et le soutien indirect à plus de 46 000 emplois.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite