Cela ressemble à un manque de chance. Mais la chance existe-t-elle ? En tous cas, pour ce 11 mai, premier jour tant attendu du « déconfinement progressif », le ciel se révèle pour le moins boudeur. Une mauvaise nouvelle pour ceux qui avaient prévu une balade hors des murs gris de leurs appartements. D’autant plus que les choses ne vont pas s’arranger de si-tôt : avec un petit 11° maximum et des nuages prévus pour la journée de demain.
Règles sanitaires
En tous cas, ce 11 mai marque la ré-ouverture des parcs et jardins de la ville de Clermont que les promeneurs vont pouvoir arpenter de nouveau, après n’avoir aperçu que leurs grilles pendant près de deux mois. A condition, évidemment, de respecter les règles sanitaires valables pour cette période.
Comme une bonne nouvelle en cache souvent une autre, les équipements sportifs de plein air sont également désormais accessibles avec, là aussi, respect des protocoles sanitaires. Adeptes de musculation, fitness ou gymnastique dans les parcs voilà un bon moyen de combiner ses deux réouvertures pour compenser l’enfermement de ces deux mois.
« Un sas de déconfinement »
Les activités-détente, plus conviviales, comme la pétanque vont également pouvoir reprendre mais en se conformant à une réglementation plutôt restrictive. Les partisans de la natation, pour leur part, ne pourront se jeter à l’eau : ils devront attendre début juin et les décisions gouvernementales avant de retrouver éventuellement les bassins. Selon Olivier Bianchi, le maire de Clermont : « Le 11 mai marque non pas le retour à la vie normale hélas, mais l’entrée dans un « sas de déconfinement » qui reste précaire et fragile ». Des paroles qui incitent à la prudence.
Commenter