Accueil » Actualités » Le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie fête son premier anniversaire
façade du musée de gergovie
photo Olivier Perrot
Actualités Patrimoine

Le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie fête son premier anniversaire

Dédié à l'histoire et à la culture gauloise, le musée était inauguré il y a un an, sur le plateau de Gergovie. A l'occasion des vacances d'automne et pour souffler cette première bougie, le musée va proposer de nombreuses animations jusqu'au 1er novembre.

Le 19 octobre 2019, le Musée archéologique de la Bataille de Gergovie ouvrait ses portes. A l’occasion des vacances d’automne, et en dépit de la situation sanitaire, l’équipement va fêter son premier anniversaire. Pour souffler cette bougie, le musée proposera ainsi un programme varié et attrayant. Les visiteurs pourront notamment célébrer, le 31 octobre, la fête gauloise de Samonios, ancêtre d’Halloween, s’initier aux jeux antiques, ou embarquer dans l’Archéobus, la navette archéologique qui mène ses occupants sur le territoire des Arvernes, de Gergovie à l’oppidum de Corent en passant par Gondole et les camps de César.

Des cadeaux pour tous

Comme il n’y a pas d’anniversaire sans cadeau, tous les visiteurs, durant ces vacances, repartiront avec une surprise. Le musée sera ouvert tous les jours de 11h à 18h et deux nocturnes sont aussi inscrites au calendrier, le 31 octobre, de 18h30 à 22h30. Dans le cadre des mesures de prévention contre la Covid-19, les réservations seront obligatoires pour l’ensemble des animations.

Durant cette première année, et malgré la fermeture due à la période de confinement, le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie a reçu 30.000 personnes.

Plus d’informations sur www.musee-gervovie.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite