Accueil » Patrimoine » Visites guidées à l’heure des Journées nationales de l’architecture
Le nouveau théâtre clermontois inscrit dans l'enceinte de l'ancienne gare routière- photo Pascal Aimar.
Actualités Patrimoine

Visites guidées à l’heure des Journées nationales de l’architecture

Le Théâtre de la Comédie de samedi; la cathédrale, l'école supérieure d'art de Clermont Métropole et l'ancienne gare routière, dimanche. Les prochaines visites organisées par l'office de tourisme métropolitain évoqueront l'architecture clermontoise.

Samedi et dimanche, les visites guidées de Clermont Auvergne Tourisme se mettent à l’heure des Journées nationales de l’architecture à travers deux propositions. Samedi, donc, les curieux pourront aller à la découverte du nouveau Théâtre de la Comédie de Clermont, exemple d’intégration d’un bâtiment à son quartier. Pour cela, l’architecte désigné, le Portugais Eduardo Souto de Moura a inscrit harmonieusement le nouveau site dans l’enceinte de l’ancienne gare routière, construite par Valentin Vigneron.

Points communs et différences

De la conception néogothique de Viollet-le-Duc à la cathédrale, aux lignes déconstructivistes de l’école supérieure d’Art de Clermont Métropole, en passant par l’ancienne gare routière inspirée du classicisme structurel d’Auguste Perret, la quête d’ossature nourrit l’architecture des XIXe et XXe siècle. C’est à travers les points communs et les différences de trois gestes architecturaux majeurs du paysage urbain clermontois que la visite proposée dimanche, sous la conduite d’un guide conférencier agréé, conduira les observateurs.

Samedi 17 octobre à 10h30 et 12h. Rendez-vous muni de son billet au 69, bd François-Mitterrand ; dimanche 18 octobre  à 15h, rendez-vous muni devant son billet à la Maison du Tourisme, place de la Victoire. Nombre de places limité. Billet à acquérir au préalable à l’Office de Tourisme métropolitain ou sur clermontauvergnetourisme.com

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite