Accueil » Patrimoine » A la découverte (guidée) du nouveau théâtre de La Comédie
Photo Pascal Aimar.
Actualités Patrimoine Week-End

A la découverte (guidée) du nouveau théâtre de La Comédie

Le nouveau théâtre clermontois, conçu par l'architecte Eduardo Souto de Moura, a accueilli ses premiers spectacles. Pour le découvrir pleinement, Clermont Auvergne Tourisme organise, samedi, une visite guidée des lieux.

Pour la construction d’un lieu identitaire pour la Comédie de Clermont-Ferrand, c’est l’architecte portugais Eduardo Souto de Moura, lauréat en 2011 du prestigieux prix Pritzker, qui s’est vu confier la réalisation, sur concours international (Bruhat/Bouchaudy architectes associés).  Le site, désormais en fonctionnement, s’inscrit harmonieusement dans l’enceinte de l’ancienne gare routière, construite par l’architecte Valentin Vigneron autour de 1960 et inscrite au titre des monuments historiques.

Intégration et ambition

Un quadruple objectif a été atteint par l’architecte : conserver la mémoire du lieu, dialoguer avec le cadre urbain, inventer un lieu de vie ouvert à tous et un espace de travail performant et polyvalent, adapté aux attentes des professionnels du spectacle vivant. Le théâtre de La Comédie de Clermont sera le cadre d’une visite organisée par Clermont Auvergne Tourisme, samedi. L’occasion de découvrir ce nouveau lieu, emblématique de l’ambition culturelle clermontoise. 

Samedi 10 octobre. Rendez-vous muni de son billet au 69, boulevard François-Mitterrand à 10h30 ou 12h00 – Durée 1h30. Sur inscription uniquement, nombre de places limité. Billet à acquérir au préalable à l’Office de Tourisme métropolitain.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite