Accueil » Sports » HBCAM 63 : un nouvel équipement pour tenir le parquet en D2 féminine
Un tout nouveau parquet, pour atteindre l'élite du handball féminin français ?
Sports Week-End

HBCAM 63 : un nouvel équipement pour tenir le parquet en D2 féminine

Privé de play-offs en fin de saison passée à cause de la crise sanitaire, le club de handball féminin de la métropole clermontoise aborde la nouvelle saison avec ambition. Fort d’une nouvelle gouvernance, et d’un partenariat renouvelé avec le Crédit-Mutuel, le HBCAM 63 va évoluer sur un nouveau parquet à la Maison des sports, avec l’espoir de réussir les plus grands exploits …

En présence de Christine Rougerie-Dulac, première adjointe auprès du Maire de Clermont-Ferrand et de Christophe Bertucat, adjoint délégué aux sports de proximité, la Maison des sports a dévoilé un tout nouveau parquet, pour accueillir les disciplines en salle. Pour un budget proche de 200.000 euros, le tout nouveau revêtement doit permettre d’affirmer les ambitions du HBCAM63, aux yeux de Christophe Bertucat : « C’est un investissement important que nous souhaitions réaliser pour accompagner les sports de salle dans la métropole. Il sera très utile au club de handball et il va également bénéficier à l’équipe de basket de la JAVCM. » L’investissement important doit en effet permettre au club « locomotive » du handball auvergnat, réunissant 13 entités de Clermont et ses proches alentours, de continuer sa progression sportive, tout en se rapprochant du public. La métropole clermontoise affirme ainsi clairement ses ambitions de voir ses clubs rejoindre l’élite de leurs sports respectifs et redonner vie à ce haut lieu du monde du sport clermontois.

F. Ranchon en compagnie de C. Pegas et C. Roc, co-présidents du HBCAM-63

De l’ambition, mais sans avoir les dents qui rayent le parquet

Pour Christophe Roc,  co-président du HBCAM 63 en compagnie de Céline Pégas, la Maison des sports peut (re)devenir le nouveau lieu à la mode du sport clermontois : « Nous avons fait le choix de proposer des abonnements aux tarifs très compétitifs (45 euros pour 11 matchs, 30 euros pour les licenciés de la F.F.handball et les étudiants), afin de récompenser nos supporters de la première heure, mais aussi d’attirer de nouveaux suiveurs. On a vraiment l’espoir de faire une belle deuxième saison à ce niveau et de pouvoir remplir cette Maison des sports, pourquoi pas pour les play-offs, que l’on espère jouer pour de vrai cette fois-ci ! »

De nouveaux maillots pour retrouver la compétition après plus de six mois d’inactivité.

Un début de saison prometteur

Au sortir d’un très long confinement, empêchant une belle fin de saison et une accession in extremis pour les phases-finales d’accession, « Les Volcaniques » pourront une fois encore compter sur le soutien de leurs fidèles partenaires, en particulier le Crédit Mutuel Massif-Central représenté par son président Frédéric Ranchon, qui s’affichera toute la saison sur les nouveaux maillots de l’équipe : « Dans une période de doutes sur le plan économique, nous sommes fiers de soutenir notre territoire, pour faire grandir la métropole sur le plan culturel, sportif et associatif. Nous avons envie de nous investir dans le sport féminin de haut niveau, comme nous le faisons également avec le club de volley-ball de Chamalières, entre autre » souligne le président de la banque de proximité.

Sur le plan sportif, la préparation d’avant saison du HBCAM 63 a été compliquée, selon l’entraîneur en chef Jamal EL Kabouss. Il s’agissait de relancer une équipe qui n’avait pas foulé les parquets depuis plus de six mois. Après un premier déplacement en Coupe de France début septembre, les premières rencontres en championnat se sont avérés prometteuses… Le prochain rendez-vous à la Maison des sports est quant à lui fixé à samedi prochain prochain, pour la réception des Aquitaines du CA Bègles, avec l’ambition de faire trembler le tout nouveau parquet.

HBCAM 63- CA.Bègles, samedi 10 octobre à 17h15 à la Maison des Sports de Clermont. Plus d’informations sur www.hbcam63.fr

Les Volcaniques après leur victoire récente contre Le Pouzin- photo www.hbcam 63.fr

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite