Accueil » Actualités » Des Journées du Patrimoine “animées” au Musée de Gergovie
© Henri Derus Photographie.
Actualités Culture

Des Journées du Patrimoine “animées” au Musée de Gergovie

Le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie conjuguera, à sa façon, les Journées Européennes du Patrimoine, les 19 et 20 septembre. De nombreuses animations y seront organisées.

« Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ». C’est le thème défini pour les Journées Européennes du Patrimoine qui se dérouleront les 19 et 20 septembre. Le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie en profitera pour organiser, en plus des visites à des tarifs préférentiels, plusieurs animations destinées aux différentes générations. Le musée proposera ainsi un atelier d’archéozoologie en famille pour découvrir de façon ludique cette pratique scientifique visant à identifier les animaux à partir des ossements découverts par les archéologues. Les visiteurs pourront également participer à l’animation « Tous à table ! », un rendez-vous pédagogique et connecté, animé par un médiateur autour de la table numérique du musée. L’archéozoologie est également à l’honneur dans cette activité puisqu’elle traite de l’énigme des sépultures aux chevaux devant Gergovie, ce mystère archéologique qui commence à livrer ses secrets.

De Gergovie à l’oppidum de Corent

Pendant ce week-end exceptionnel,  des activités hors-les-murs seront également organisées en partenariat avec le département du Puy-de-Dôme. Le dimanche matin, il sera possible d’embarquer dans l’Archéobus ! Cette navette archéologique mènera ses occupants sur le territoire des arvernes, de Gergovie à l’oppidum de Corent en passant par Gondole et les camps de César, le tout commenté par un guide-conférencier. Et pour découvrir l’époque gallo-romaine de manière décalée, une visite théâtralisée humoristique « Un Romain à Corent » sera également proposée. Les réservations seront obligatoires pour toutes les animations, dans le cadre des mesures de prévention contre le Covid-19 prises par le musée.

Plus d’informations sur www.musee-gergovie.fr

 

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite