Accueil » Culture » “Citoyen d’honneur” lance la saison du Ciné-club de Riom
"Citoyen d'honneur"- photo D.R.
Actualités Culture Lundi

“Citoyen d’honneur” lance la saison du Ciné-club de Riom

Le film des réalisateurs argentins Mariano Cohn et Gastón Duprat sera à l'affiche, demain, au cinéma Arcadia. Une belle entrée en matière pour le ciné-club riomois.

Lauréat du Prix Nobel de littérature, Daniel Montovani est de retour chez lui, en Argentine, dans sa ville natale de Salas où on souhaite le faire citoyen d’honneur. Désabusé, imbu de sa personne, il doit faire face à la simplicité des habitants de la cité. D’où des situations cocasses qui pourraient même tourner au drame. Alors oui, vraiment, est-ce une bonne idée d’être revenu à Salas dont les habitants sont devenus, à leur insu, les personnages des romans de l’écrivain ?

Un film chaque mois

Le film de Mariano Cohn et Gastón Duprat, à qui l’on doit entre autre L’homme d’à côté, livre une réflexion pertinente et parfois amusante sur la place des artistes dans la société. Sorti en 2016 sur les écrans, il évoque la fracture culturelle mais aussi le temps qui passe et la fidélité à soi-même. Bien construit et volontiers sarcastique, le long-métrage argentin contient aussi ce qu’il faut d’humour pour être savoureux. Citoyen d’honneur ouvrira la saison du Ciné-club de Riom qui se poursuivra au rythme d’une projection chaque mois. Elle comprendra également une soirée spéciale dédiée à la comédie, le 28 novembre, et un festival sur le thème de la justice, du 18 au 20 mars.

Lundi 21 septembre à 20h30 au cinéma Arcadia à Riom.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite