Accueil » Actualités » Jean-Pierre Brenas et Michel Fanget: un tandem pour les municipales
Jean-Pierre Brenas, numéro un sur la liste- photo 7 Jours à Clermont.
Actualités Politique

Jean-Pierre Brenas et Michel Fanget: un tandem pour les municipales

Tenter de battre Olivier Bianchi au second tour et prendre le pas sur Eric Faidy au premier: telles sont les ambitions de Jean-Pierre Brenas, tête de liste, et de Michel Fanget qui ont décidé de s'unir à six semaines de l'élection municipale à Clermont.

Un fauteuil pour deux ? Non pas. Mais un tandem, tout de même, pour tenter d’accéder à la mairie. Le candidat de la droite républicaine, Jean-Pierre Brenas, et le MoDem Michel Fanget à qui l’investiture La République en Marche n’a pas été accordée, ont finalement décidé de présenter un ticket commun. « Nous réussissons ainsi à faire l’alliance de la droite et du centre, au-delà des idéologies politiques » expliquent les deux hommes qui se réunissent autour d’un « programme commun ». Celui-ci sera présenté, dans le détail, le 20 février prochain et s’articulera autour de priorités notamment la sécurité, la fiscalité ou l’environnement.

« Mettre fin à l’hégémonie socialiste »

En ce qui concerne la tête de liste, c’est bel et bien Jean-Pierre Brenas qui fera office de numéro 1, Michel Fanget, actuellement député de la quatrième circonscription du Puy-de-Dôme, figurant en troisième position. L’objectif déclaré des deux hommes, qui travaillent actuellement à la constitution d’ « une liste ouverte », est de mettre fin à l’hégémonie socialiste sur la ville de Clermont. Mais pour y parvenir, il s’agit aussi de se qualifier pour le second tour. Et cette alliance droite-centre est également une façon de tenter de prendre le pas sur le « troisième homme » de cette élection, en l’occurrence le candidat La République en Marche, Eric Faidy.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite