Changement à la tête de l'opposition municipale clermontoise et métropolitaine : Jean-Pierre Brenas laisse la présidence à Julien Bony pour les 2 groupes "Avenir Républicain" et "Indépendant et Républicain"
Mots-Clés : Jean-Pierre Brenas
La mesure doit entrer en vigueur dans quelques semaines. Au 1er décembre, la vitesse de circulation des automobiles dans Clermont sera réduite à 30 Km/h. Le groupe d'opposition municipale demande que l'application de la mesure soit repoussée le temps que les solutions alternatives à la voiture thermique soient mises en place.
Trois mois et demi après le premier tour, les électeurs clermontois retourneront dimanche aux urnes pour désigner leur maire pour les six prochaines années. Si la campagne n'a pas déchaîné les passions, elle restera unique en son genre.
Entre le premier et le second tour des élections municipales, les rapports entre Jean-Pierre Brenas tête de liste LR et Eric Faidy, tête de liste LREM ont radicalement changé. Ils sont désormais unis pour tenter de mettre la main sur la Mairie de Clermont le 28 juin prochain.
Trois mois et demi après le premier tour, le verdict des élections municipales 2020 sera enfin prononcé dans une semaine. Dans la métropole clermontoise, les enjeux ne manquent pas pour le vote de ce dimanche 28 juin.
Deux tiers des électeurs clermontois ne se sont pas déplacés hier. Un record ! Dans la métropole, plusieurs maires sont déjà élus et à Clermont, Olivier Bianchi se trouve dans une position favorable. Mais la tenue du second tour est peu probable.
Élections municipales à Clermont : Jean-Pierre Brenas a présenté les 55 personnes qui composent une liste pour le moins éclectique.
A gauche, la doublette conduite par Olivier Bianchi. A droite, celle pilotée par Jean-Pierre Brenas. Les deux candidats à l'élection municipale à Clermont ont croisé l'acier à l'occasion d'une partie de pétanque lors de la soirée des partenaires du Mondial des Volcans.
Tenter de battre Olivier Bianchi au second tour et prendre le pas sur Eric Faidy au premier: telles sont les ambitions de Jean-Pierre Brenas, tête de liste, et de Michel Fanget qui ont décidé de s'unir à six semaines de l'élection municipale à Clermont.
Le document, remis au candidat pour les futures élections municipales, contient des propositions émanant de jeunes Clermontois.