Ils étaient accompagnés, chacun, de leurs directeurs de campagne. Olivier Bianchi et Jean-Pierre Brenas, à l’approche des élections municipales, se sont affrontés lors d’une partie de pétanque disputée, une fois n’est pas coutume, en huit points (treize en principe). Le match s’est déroulé à la Maison du Bouliste lors de la soirée réservée aux partenaires du Mondial des Volcans, parmi lesquels figure 7 Jours à Clermont.
Sous le regard (distrait) de Fazzino
Dans la réalité, la rencontre entre la doublette Olivier Bianchi- Rémi Tafani et celle constituée de Jean-Pierre Brenas et Julien Bony n’a pas atteint des sommets sportifs. Les pointeurs ont rarement cerné le bouchon et l’on n’y a pas vu le moindre carreau… Il est vrai qu’il était tard lorsqu’elle s’est déroulée. En revanche, l’ambiance s’y révélait pour le moins chaleureuse voire amicale. Comme quoi, on peut être rivaux en politique et complices sur un terrain de boules. Parmi les personnalités présentes lors de cette soirée des partenaires, figurait le quadruple champion du monde Christian Fazzino qui, en 2000, fut sacré « joueur du siècle » par la Fédération Internationale.
Petit retour sur notre partie des candidats à la prochaine municipale qui, elle, ne risque pas de passer à la postérité. Elle s’est jouée sur le fil… au profit de la doublette de Jean-Pierre Brenas. Mais il ne s’agissait que du premier tour…
Commenter