Accueil » Actualités » Le premier tour des municipales s’est joué à la pétanque…
Olivier Bianchi pointe sous le regard amusé de Jean-Pierre Brenas et de son directeur de campagne, Julien Bony- photo D.R.
Actualités Politique

Le premier tour des municipales s’est joué à la pétanque…

A gauche, la doublette conduite par Olivier Bianchi. A droite, celle pilotée par Jean-Pierre Brenas. Les deux candidats à l'élection municipale à Clermont ont croisé l'acier à l'occasion d'une partie de pétanque lors de la soirée des partenaires du Mondial des Volcans.

Ils étaient accompagnés, chacun, de leurs directeurs de campagne. Olivier Bianchi et Jean-Pierre Brenas, à l’approche des élections municipales, se sont affrontés lors d’une partie de pétanque disputée, une fois n’est pas coutume, en huit points (treize en principe). Le match s’est déroulé à la Maison du Bouliste lors de la soirée réservée aux partenaires du Mondial des Volcans, parmi lesquels figure 7 Jours à Clermont.

Sous le regard (distrait) de Fazzino

Dans la réalité, la rencontre entre la doublette Olivier Bianchi- Rémi Tafani et celle constituée de Jean-Pierre Brenas et Julien Bony n’a pas atteint des sommets sportifs. Les pointeurs ont rarement cerné le bouchon et l’on n’y a pas vu le moindre carreau… Il est vrai qu’il était tard lorsqu’elle s’est déroulée. En revanche, l’ambiance s’y révélait pour le moins chaleureuse voire amicale. Comme quoi, on peut être rivaux en politique et complices sur un terrain de boules. Parmi les personnalités présentes lors de cette soirée des partenaires, figurait le quadruple champion du monde Christian Fazzino qui, en 2000, fut sacré « joueur du siècle » par la Fédération Internationale.

Petit retour sur notre partie des candidats à la prochaine municipale qui, elle, ne risque pas de passer à la postérité. Elle s’est jouée sur le fil… au profit de la doublette de Jean-Pierre Brenas. Mais il ne s’agissait que du premier tour…

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite