Au moment où la Russie de Poutine envahit l’Ukraine, la sympathie de quelques-uns pour le dictateur se révèle gênante. Mais il y a aussi des noms qui dérangent…
Mots-Clés : Olivier Bianchi
Louis Giscard d'Estaing a relancé le vieux débat clermontois à propos de l'Avenue de l'Union Soviétique. Pour le maire de Chamalières, vice-président de Clermont Auvergne Métropole, le conflit actuel en Ukraine devrait pousser Olivier Bianchi à changer le nom de cet axe où est installé le siège de la métropole. Sur cette question récurrente, Marc François avait rencontré le maire de Clermont il y a un an et demi à une époque où l'on parlait des déboulonnages de statues. Voici in extenso, l'article publié par 7 Jours à Clermont.
L’association France urbaine, dont la commission culture est coprésidée par Olivier Bianchi va publier une contribution de propositions sur la culture à destination des candidats à l’élection présidentielle.
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus facilement : c'est le crédo de notre société. Seule, désormais, l'automobile doit échapper à cette tendance. Elle, ne cesse de ralentir...
En marge du village gourmand italien qui se tient ce weekend Place de Jaude, une "master class" sur le thème de la cuisine italienne a été organisée chez Spoon. Le maire de Clermont, Olivier Bianchi y a participé et... fatalement dégusté des pâtes.
Interrogé par le préfet, le maire de Clermont se prononce pour la confirmation des dates prévues pour les prochaines élections. Et il déplore le manque de considération du gouvernement pour les élus locaux.
Le maire de Clermont et président de la métropole ne participe pas au concert de critiques qui a suivi l'allocution d'Emmanuel Macron. Au contraire, il invite les Clermontois à poursuivre leurs efforts.
Longtemps espérée par le maire de Clermont, la rencontre avec Gérald Darmanin s'est produite hier à la suite de la visite du ministre de l'Intérieur au commissariat central. Reste à savoir si elle sera constructive en terme de sécurité publique.
Présentant ses vœux à la presse, le maire de Clermont et président de la métropole en a profité pour donner son point de vue sur les sujets brûlants du moment.
Ce jeudi 3 décembre, Orange lance son réseau 5G à Clermont, Chamalières, Aubière et Beaumont faisant fi du moratoire demandé par les élus de la métropole.