Un collectif d'une cinquantaine d'élus ont signé une tribune dans le quotidien Le Monde appelant à un plan national et européen contre le trafic de drogue.
Mots-Clés : Olivier Bianchi
Les nombreux chantiers actuels bouleversent les habitudes et la vie clermontoise et ce n'est pas fini... loin s'en faut. Coincés derrière leur volant des usagers se montrent très critiques envers la politique métropolitaine mise en œuvre en matière de transports. Maire et président de la Métropole, Olivier Bianchi l'assume parfaitement, comprend l'agacement et apporte régulièrement des éléments de réponse et de compréhension.
Le centre de Clermont subit actuellement de nombreux travaux. De quoi faire monter des frustrations, auxquelles Olivier Bianchi a répondu.
Nouvelle étape dans le dossier de candidature de Clermont et du Massif central au titre de Capitale européenne de la Culture 2028. La délégation vient de passer le grand oral à Paris afin de défendre la candidature. Le jury rendra son verdict vendredi après avoir auditionné les 9 villes candidates.
De 2023 à 2026, la métropole va être le théâtre de nombreux chantiers qui s'inscrivent dans une nécessaire évolution urbaine, sur fond de transition énergétique et écologique. Mais pour passer du "vieux Clermont" au "Clermont du XXIe siècle" les usagers vont devoir traverser une phase qui s'annonce compliquée et perturbée pour les déplacements et la vie quotidienne. Cette mutation était devenue obligatoire et le président Olivier Bianchi l'assume totalement au risque de subir de nombreuses et violentes critiques.
Une étape importante vient de se dérouler dans le processus de candidature de Clermont au titre de capitale européenne de la Culture 2028. Le dossier de candidature vient d'être déposé officiellement au Ministère.
Les travaux d'extension du stade Montpied sont annoncés avec 6 mois de retard. Le président de la métropole clermontoise, a expliqué les raisons de ce report qui sera finalement apprécié par les supporters cette saison.
"La ville est un organisme vivant" : voici le second épisode d'un entretien vidéo accordé par Olivier Bianchi à propos de sa passion pour l'Histoire. Il est question du passé et du futur dans le tissus urbain
"Tout a démarré avec un abonnement à Historia" : voici le premier épisode d'un entretien vidéo accordé par Olivier Bianchi à propos de sa passion pour l'Histoire.
Au moment où la Russie de Poutine envahit l’Ukraine, la sympathie de quelques-uns pour le dictateur se révèle gênante. Mais il y a aussi des noms qui dérangent…