Accueil » Vendredi » Grand Corps Malade pour ouvrir la saison
Grand Corps Malade.
Culture Vendredi

Grand Corps Malade pour ouvrir la saison

Ouverture de saison en fanfare au Théâtre de Châtel-Guyon avec la venue de Grand Corps Malade, ce vendredi 27 septembre, un spectacle à guichet fermé.

Grand Corps Malade a participé activement au développement du slam en France. Bien que le slam soit un art a cappella, il fait une entorse à la règle et met en musique ses textes et devient en quelques années l’emblème français du slam. Le slam, qu’il défini comme « un moment d’écoute, un moment de tolérance, un moment de rencontres, un moment de partage ».

Un nouvel album

Après douze ans de scène, avec ce sixième album, Grand Corps Malade enfonce le clou en portant au sommet de l’ambition la valeur des Plans B. Dans une société qui ne reconnaît que les gagnants et désigne avec affliction les perdants, Grand Corps Malade redessine un projet de société où chacun peut trouver sa juste place. « On peut avoir des tas de moyens de rêver sa vie, on peut aussi souffrir d’avoir des rêves qui ne se réalisent pas. Ce n’est pas une raison pour autant de refuser de croire que le rêve n’a qu’une issue. »

Slam et arrangements sud-américains

Dans ce nouvel album très musical, Grand Corps Malade marie son slam à des arrangements sud-américains et quinze nouveaux titres, lumineux ou mélancoliques, mais toujours émouvants se rencontrent sur différents thèmes que sont la paternité, la vie parisienne, les travers de l’être humain ou de la société moderne, toujours avec le goût du mot juste et une musicalité unique.

Vendredi 27 septembre à 20h30 au Théâtre de Châtel-Guyon. Attention, le spectacle est complet.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite