Accueil » Culture » Franck Bathier : un artiste dans les rues et sur les places
Mona Lisa du Turfu/ Franck Bathier.
Actualités Culture

Franck Bathier : un artiste dans les rues et sur les places

A l'occasion de la Clermont Innovation Week, le peintre Franck Bathier organise un événement insolite. Durant trois jours, ses œuvres se baladeront dans l'espace public à la rencontre des citadins.

Lors d’un autre chapitre de sa vie, il travailla dans le marketing. Désormais artiste peintre professionnel, Franck Bathier aime sans doute les contre-pieds et n’hésite pas à emprunter des voies insolites. Autodidacte, se plaisant à confronter la vivacité des couleurs et la gravité des thèmes (parfois des portraits, des corps), il fait preuve, à travers ses toiles, d’un certain humour et d’une évidente insolence. Aujourd’hui, ce plasticien, salarié auprès de la coopérative d’activité et d’emploi Appuy Culture, organise un événement original, intitulé Les déambulations urbaines de Franck Bathier dans le cadre de la Clermont Innovation Week.

Photo Franck Bathier.

Dans les rues et sur les places

Le lieu ? Les rues piétonnes et les places du centre-ville de Clermont. Trois jours durant, les 3, 4 et 7 avril, des hommes et femmes sandwichs porteront des œuvres et  reproductions de l’artiste, allant ainsi à la rencontre des citadins. Lors de haltes ponctuelles, des commentaires sur l’exposition seront proposées au public, dans le respect des fameux gestes barrières. « C’est une façon de montrer que l’art est accessible à tous et, aussi, une manière originale et ludique de montrer mon travail dans cette période troublée où l’existence même de beaucoup d’artistes est remise en cause » explique Franck Bathier, dont les peintures se baladeront ainsi au beau milieu des passants au cours de cette exposition singulière. L’artiste précise que l’événement devrait être filmé et diffusé sur les réseaux sociaux si, toutefois, les conditions techniques le permettent et si, d’ici là, le grand méchant coronavirus ne nous joue pas u nouveau vilain tour.

Les 3, 4 et 7 avril dans le centre-ville de Clermont; https://www.facebook.com/franckbathier  

 

La fille aux chaussettes de tennis/ Franck Bathier.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite