Accueil » Culture » Le « Feu » sacré de la Compagnie La Vouivre
Photo Elizabeth Carecchio.
Culture Week-End

Le “Feu” sacré de la Compagnie La Vouivre

La Compagnie invente un univers poétique et ludique tout en interrogeant le public. Feu se déclarera à la salle Dumoulin samedi 28 avril...

La pièce interroge la notion de groupe et l’énergie collective. Le feu (ce qui nous anime), alimenté par la permanence du lien entre les Danseurs, et l’invisible élabore les bases d’un nouveau paradigme. Feu de la Compagnie La Vouivre naît de cette nécessaire et inextinguible tension entre ce qui nous anime, notre élan instinctif, et ce qui n’est plus, ce qui nous échappe, ce qu’on abandonne. C’est un cri d’alarme pour le combat d’une vie, tenir debout toujours, passer de la violence subie à la liberté d’expression, de l’aliénation à la liberté de vivre.

Entre danse et théâtre

C’est en 2007 que Bérengère Fournier et Samuel Faccioli ont créé la Compagnie La Vouivre dans le Puy-de-Dôme. Leur travail se situe entre la danse et le théâtre, tout en privilégiant une écriture précise et musicale. Naît ainsi un univers singulier, à la fois poétique et ludique. Avec Feu, les chorégraphes, qui sont actuellement artistes associés de Château Rouge à Annemasse, tentent de répondre à un certain nombre de questions: comment mettre en scène la violence ? Comment l’environnement imprègne, contraint, conditionne, fragilise ? Quelle position adopter pour résister, exister ? Comment le groupe et l’entraide sont salvateurs ? Ou encore que doit-on sacrifier pour sauver l’essentiel ? La musique est signée par Gabriel Fabing.

Samedi 28 avril à 20h30 à la Salle Dumoulin, Mail Dumoulin à Riom; renseignements mairie de Riom, Service Actions Culturelles: 5 mail Jost Pasquier – 63200 Riom; tél- billetterie : 04 73 63 26 62. Mail : billetterie@ville-riom.fr

Site : www.ville-riom.fr

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite