Accueil » Culture » L’immersion sonore et visuelle de Walter Dean
Walter Dean.
Culture Week-End

L’immersion sonore et visuelle de Walter Dean

La restitution des ateliers du Culture Experience Days, d'abord, un concert de Walter Dean, ensuite: dimanche s'annonce inventif au Tremplin de Beaumont.

La fin d’après‐midi dominicale débutera par la restitution des ateliers du Culture Experience Days : des groupes de travail, constitués d’artistes, de techniciens, de développeurs, de designers et autres makers, présenteront une forme de spectacle de 3 minutes faisant appel à la technologie, après trois jours de recherche au pôle de création musicale Imago.  Une série de présentations courtes que l’on imagine surprenantes, par les créateurs en personne. Ces présentations seront suivies du show de Walter Dean.

 

Hymn Before Action

Jusqu’alors, Walter Dean réunissait le compositeur Jean‐Baptiste Cognet, co-fondateur du label Music for a train, et Guillaume Marmin, artiste plasticien dont les installations ont été présentées plusieurs fois au Mirage Festival, autour d’un concept mêlant sonorités électroniques et influences rock dans un dispositif immersif où des faisceaux lumineux sculptent l’espace et dessinent des paysages crépusculaires. Pour cette nouvelle création, intitulée Hymn Before Action, le projet s’enrichit de la présence de la violoniste Carla Pallone (du groupe Mansfield. TYA) afin d’élargir encore davantage les matériaux sonores du projet.  L’événement est présenté en partenariat avec Clermont Auvergne Métropole, Effervescences, Le Damier et Imago.

Dimanche 29 avril à 18h au Tremplin à Beaumont. Entrée libre.
http://guillaumemarmin.com/
https://www.facebook.com/jbcognetmp/
https://vimeo.com/user935400

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite