Deux ans après la disparition de Valéry Giscard d'Estaing, le lycée général et hôtelier de Chamalières va prendre le nom de l'ancien président de la République et maire de la commune.
Mots-Clés : Valéry Giscard d’Estaing
L'Auvergne a donné trois présidents à la République Française. Qui sont-ils ? Comment ont-ils réussi à accéder à l'Elysée ? Qu'ont ils fait durant leurs mandats ? Pour tout savoir, il suffit de se plonger dans le nouveau livre de Raphaël Piastra "L'Auvergne, une irréductible terre de présidents".
Vulcania, parc scientifique et ludique unique en Europe, célèbre ses 20 ans en 2022 ! Pour l’occasion, le parc a préparé un programme d’animations spéciales pour ce week-end anniversaire.
Google maps va devoir se mettre à jour : A Chamalières l'avenue de Fontmaure a cédé sa place à l'Avenue Valery-Giscard-d'Estaing
Un bureau de poste temporaire va être installé le weekend prochain à la mairie de Chamalières à l'occasion de la mise en vente, en avant-première, du timbre poste à l'effigie de Valery Giscard d'Estaing. A cette occasion Jean-Pierre Raffarin et Dominique Bussereau, donneront une conférence.
Dévoilé par Louis Giscard d’Estaing un timbre commémoratif représentant l’ancien président de la république sera édité par la Poste le 22 novembre prochain.
En attendant une année 2021, dont on espère qu'elle nous amènera au bout du tunnel, retour sur quelques événements qui ont marqué les derniers mois. Ceux de 2020.
Yves Meunier était un tout jeune journaliste pour la télévision régionale lorsqu'il a interviewé Valéry Giscard d'Estaing, alors ministre de l'économie et des finances et maire de Chamalières, pour la première fois. Une interview dans une situation très particulière dont toute la France a parlé...
La municipalité chamaliéroise met à disposition des habitants un livre de condoléances pour rendre hommage à Valéry Giscard d'Estaing qui fut maire de la ville entre 1967 et 1974.
Chahut, brouhaha : le 8 avril 1974, Valéry Giscard d’Estaing annonçait sa candidature à l’élection présidentielle depuis l’Hôtel de ville de Chamalières. Le début d’une conquête…