En attendant une année 2021, dont on espère qu'elle nous amènera au bout du tunnel, retour sur quelques événements qui ont marqué les derniers mois. Ceux de 2020.
Mots-Clés : Valéry Giscard d’Estaing
Yves Meunier était un tout jeune journaliste pour la télévision régionale lorsqu'il a interviewé Valéry Giscard d'Estaing, alors ministre de l'économie et des finances et maire de Chamalières, pour la première fois. Une interview dans une situation très particulière dont toute la France a parlé...
La municipalité chamaliéroise met à disposition des habitants un livre de condoléances pour rendre hommage à Valéry Giscard d'Estaing qui fut maire de la ville entre 1967 et 1974.
Chahut, brouhaha : le 8 avril 1974, Valéry Giscard d’Estaing annonçait sa candidature à l’élection présidentielle depuis l’Hôtel de ville de Chamalières. Le début d’une conquête…
Confinement ou pas, défiant les lois de Dame nature, au printemps les feuilles tombent et se ramassent parfois au rappel !
Avec la défaite de Valéry Giscard d'Estaing en 1995, face à Roger Quilliot, la droite clermontoise a beaucoup perdu. La dernière élection de 2014, qui a vu la victoire d'Olivier Bianchi, a toutefois marqué un certain regain de l'opposition municipale.
Bien davantage que Toulouse, Clermont est la "ville rose" par excellence. En témoigne le résultat des élections municipales de 2014. Dix neuf ans plus tôt, pourtant, la droite faillit bien conquérir l'hôtel de ville, à l'issue d'un assaut qui ne manquait pas d'envergure.
Au "bord" de Clermont, Chamalières présente sa personnalité, sa singularité dans le paysage hétéroclite de la métropole. Celles d'une ville calme et attachante mais pas uniforme.