Accueil » Actualités » Chamalières n’oublie pas “son” président
L'Hôtel de ville de Chamalières- photo Ville de Chamalières.
Actualités Vie publique

Chamalières n’oublie pas “son” président

La municipalité chamaliéroise met à disposition des habitants un livre de condoléances pour rendre hommage à Valéry Giscard d'Estaing qui fut maire de la ville entre 1967 et 1974.

Si la carrière de Valéry Giscard d’Estaing épousa les contours de la France et même de l’Europe, l’ancien président de la République fut aussi un homme politique marquant au niveau local. A l’âge de 34 ans, il devint ainsi conseiller général du Puy-de-Dôme pour le canton de Rochefort-Montagne, un mandat qu’il remplit de 1958 à 1974, année de son élection à l’Elysée. Entre 1982 et 1988, il fut de nouveau conseiller général mais cette fois pour le canton de Chamalières. En 1986, il devint le président de la Région Auvergne, fonction qu’il assura jusqu’en 2004.

Maire avant d’être président

L’émotion est évidemment particulière, aujourd’hui, à Chamalières dont celui que l’on appelait Giscard ou encore VGE fut le maire de 1967 à 1974. C’est à l’Hôtel de ville qu’il annonça officiellement sa candidature à la Présidence de la République. Afin de lui rendre hommage, la ville de Chamalières (dont son fils est aujourd’hui, à son tour, le maire) met à disposition de la population, dès ce jeudi à 13h, un livre de condoléances dans la cour d’honneur de l’Hôtel de ville, au parc Montjoly. Pour des raisons évidentes de crise sanitaire, un barnum est installé en extérieur..

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite