Accueil » Événement » Vulcania : déjà 20 ans…
Vulcania 20 ans / Photo 7 Jours à Clermont
Sculpture de Thierry Courtadon / Photo 7 Jours à Clermont
Événement Week-End

Vulcania : déjà 20 ans…

Vulcania, parc scientifique et ludique unique en Europe, célèbre ses 20 ans en 2022 ! Pour l’occasion, le parc a préparé un programme d’animations spéciales pour ce week-end anniversaire.

Les 25 et, 26 juin 2022, à l’occasion du weekend spécial anniversaire du parc, la compagnie Elixir, qui accompagne habituellement Vulcania pour ses festivités, assurera plusieurs déambulations et animations sur ces deux jours. Le public pourra voir les dragons lumineux, qui sont des incontournables du parc depuis de nombreuses années. De manière plus exceptionnelle, la compagnie de percussionnistes la Timba del Mundo proposera également plusieurs représentations par jour. Vulcania profitera aussi de l’occasion, pour plonger ses visiteurs dans les folles expérience du Professeur Yapadrisk. Un rendez-vous qui aura lieu les deux jours à 14h. Enfin, le dimanche, les fauconniers avec Les Aigles de St Maurice de Lignon seront présents pour une spectacle de rapaces impressionnant.

Une histoire qui a commencé en 1988

Les célèbres volcanologues Katia et Maurice Kraft avaient lancé en 1988 un projet autour du volcanisme avec une idée un peu loufoque consistant à créer un ascenseur pour descendre à l’intérieur du puy de Dôme… cette idée avait fait long feu, remplacée, sous l’impulsion de Valéry Giscard d’Estaing, par celle d’un parc situé sur un ancien terrain militaire du côté du col des Goules. La première pierre fût posée en 1997 et le chantier démarra aussitôt, pour accueillir en 2002 son premier visiteur. Durant les 20 ans qui suivirent le parc évolua régulièrement avec un coup de « boost » depuis 2019 puisqu’en à peine 3 ans, un tiers des animations ont été renouvelées pour un montant de 20 millions d’euros d’investissement.

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a pris la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en troisième année de licence en journalisme audiovisuel,

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite