Accueil » Patrimoine » Un Charade Classic consacré à l’Auvergne
CG coupé 1300 cc / Photo Wikimedia
CG coupé 1300 cc / Photo Wikimedia
Patrimoine Week-End

Un Charade Classic consacré à l’Auvergne

Le 3e rendez-vous 2022 de Charade Classic mettra l'auvergne à l'honneur, une belle occasion de découvrir le vaste patrimoine automobile (mais aussi culinaire) auvergnat.

Le troisième rendez-vous 2022 de Charade Classic mettra l’Auvergne à l’honneur, ou plutôt son patrimoine. Selon la traditionnelle formule mise en place chaque 1er dimanche du mois entre avril et septembre, les véhicules seront répartis sur 8 zones dans les paddocks : youngtimers, collection, motos, clubs, prestige, moderne avec bien entendu une zone spécifique aux véhicules du thème annoncé. En ce début juillet, l’originalité du thème réside dans la cohabitation du patrimoine automobile et du patrimoine gastronomique.

Pas seulement des pneus et du Saint-nectaire

Lorsque l’on évoque le patrimoine auvergnat, Michelin et le Saint-nectaire viennent immédiatement à l’esprit. Mais, il ne faut pas oublier que le patrimoine culinaire est bien plus vaste qu’un simple fromage vedette. Même constat pour tout ce qui roule et permet de se déplacer. Certes Michelin est l’entreprise star mais elle n’est pas la seule à avoir, ou avoir eu, de l’influence dans le vaste monde automobile et moto. Citons quelques exemples comme des automobiles de sport CG ou les 4×4 Cournil produits dans le Cantal, les fameux moteurs AMC fabriqués à Clermont qui ont équipé plus de 50 marques de motos dans les années 50 ou les casques et carénages de courses produits eux aussi à Clermont dans les années 70  par Altus « le couturier du deux roues qui embellit votre moto ».
Ce riche patrimoine va donc être mis en lumière sur le paddock de Charade, un bon moment pour parfaire ses connaissances historiques.

Charade Classic, l’Auvergne à l’honneur, dimanche 3 juillet, de 9h à 12h, Circuit de Charade, Saint-Genès-Champanelle. Entrée libre.

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé