Ce dimanche 2 août, la manifestation dédiée aux autos et motos de prestige et de collection aura lieu pour la première fois de l'année sur le circuit de Charade. Les cabriolets y seront célébrés.
Mots-Clés : Charade Classic
Les manifestations publiques reprendront au mois d'août sur le circuit de Charade, avec un épisode de Charade Classic, le 2, et une manche de l'Historic Tour, à la fin du mois.
Deux grands rendez-vous populaires prévu sur le Circuit de Charade cette année sont annulés en raison des mesures liées au Covid-19. Pour le second Charade Electric Festival « New Tech » et le Grand Prix Camions, il n’y a plus qu’à attendre 2021.
Le mythique circuit auvergnat qui a annoncé un positionnement écologique il y a un an, poursuit sa mutation pour la saison 2020. Cela ne privera pas, pour autant, les irréductibles amateurs de voitures thermiques de très beaux rendez-vous.
Dernier épisode 2019 pour la manifestation désormais parrainée par Park GT. Ce dimanche 6 octobre, ce sont les autos et motos anglaises qui seront à l'honneur sur les paddocks du circuit.
Ce week-end, le circuit de Charade accueille le trophée Tourisme et endurance sur sa piste mythique. Alors que la compétition automobile est parfois décriée, Charade a fait le choix d’être un circuit vert afin de se tourner vers l’avenir. Un avenir qui passe également par le développement des épreuves d’endurances.
Les collectionneurs retrouveront la formule de la gratuité lors du Charade Classic du 5 mai, parrainé par Park GT. Les marques américaines seront en vedette.
La traditionnelle présentation de saison a mis en évidence un avenir technologique pour le Circuit de Charade. Pour opérer sa mutation tout en respectant ses traditions, il changera de statut juridique en 2019.
Elle fête ses 70 ans. Alors, Charade Classic met la deux chevaux à l'honneur à l'occasion du dernier rendez-vous de la saison.
Conduire les cheveux au vent constitue évidemment un plaisir indémodable. Et parmi les véhicules de collection, les cabriolets gardent la cote...