Avec le retour de la mauvaise saison, les activités grand public sur le circuit de Charade sont en stand by pour quelques semaines. Le circuit a cependant déjà annoncé un calendrier des manifestations pour l’année à venir.
Charade Classic, déjà 10 ans
La saison débutera le dimanche 2 avril avec le premier des 5 Charade Classic 2023 (de avril à octobre) manifestation récurrente qui fêtera déjà ses 10 ans. À chaque édition, ce sont en moyenne 2 000 personnes et 600 véhicules qui sont rassemblés sur le paddock, prouvant que la passion automobile anime toujours l’Auvergne. Les thématiques seront communiquées ultérieurement.
Pour les pilotes
Pour les pilotes et autres gentlemen drivers, 4 rendez-vous sont programmés : le Trophée Toursime-Endurance, dernier weekend de mai, Le Trophée des Volcans Fun Cup & Caterham mi juin, l’Ultimate Cup 208, mi-juillet et le GP Camion premier weekend de septembre. Les observateurs auront remarqué l’absence du traditionnel Historic Tour pour cette année 2023, tout comme celle de Charade Moto Rétro qui sera finalement organisé en biennale.
Pour le grand public et les passionnés
Deux grandes manifestations ponctuent ce nouveau calendrier. Le Charade Super Show sera de retour les 20 et 21 mai pour une seconde édition. Fort du succès populaire de la première, des véhicules iconiques, des pilotes de renom et des courses spectaculaires ponctueront le weekend. Enfin le plus beau musée roulant du monde, le Tour Auto sera de retour après 3 années d’absence, le 20 avril pour le plus grand plaisir des amateurs de véhicules exceptionnels.
Toutes l’actualité du circuit de Charade sur www.charade.fr
Commenter