Le circuit de Charade est passé en mode hiver, mais a déjà publié son calendrier de l'année 2023 : fidélité aux rendez-vous classiques et retour du Tour Auto.
Mots-Clés : Courses automobiles
2021 marque une année de changement pour la catégorie Endurance en sport automobile. En catégorie reine, les coûteuses voitures de la série LMP1 laissent leur place à l’Hypercar dont le championnat se disputera avec Michelin comme manufacturier unique.
La première semaine du mois de septembre 2020 aura été marquée par le passage à Clermont du Tour Auto Optic 2000, avec un parc fermé à la Grande Halle d'Auvergne, puis le lendemain une épreuve sur le circuit de Charade. L’œil de 7 Jours à Clermont était présent sur le circuit.
Le Tour Auto 2020 était de passage sur le Circuit de Charade. Partis de Paris le 1er septembre, les équipages faisaient halte à Clermont avant de reprendre la route pour Limoges via le circuit auvergnat.
Ce week-end sur le circuit de Charade va se dérouler la 3e manche de l’Historic Tour, qui cette année reprend l’appellation "Trophées d’Auvergne". Voici l’occasion de se replonger dans l’histoire de ces manifestations et donc du circuit.
Le circuit de Charade accueille la troisième manche de l’Historic Tour 2020 durant le week-end des 29 et 30 août. Plus de 250 voitures sont inscrites pour disputer quelques 18 courses qui permettront aux pilotes de conforter leurs places au classement des différents championnats.
Stirling Moss, vient de mourir à Londres en ce 12 avril, à l’âge de 90 ans. Le circuit de Charade doit sa notoriété mondiale à ce grand champion automobile qui à l’issue d’une course disputée et gagnée en 1959 avait déclaré aux journalistes : « It’s the best in the world ».
7 jours à Clermont partenaire du 1er Charade Electric Festival se penche aujourd’hui sur le devenir des sports mécaniques qui passent, eux-aussi, par la case électrique.
Ce weekend sur le circuit de Charade, se déroule un Grand-Prix Camions comptant pour le Championnat de France. Les organisateurs ont invité la presse à découvrir la discipline en montant à bord de ces engins hors-norme.
A la veille de partir pour la Suisse pour disputer le second rallye énergies nouvelles de la saison du Championnat du Monde FIA 2019, Didier Malga a réuni quelques partenaires, sponsors et amis chez Bony Automobiles pour partager son « enthousiasme électrique ».