Absent d'Auvergne en 2024, la prochaine édition du célèbre Tour Auto passera par Clermont et Charade. Rendez-vous mi-avril.
Mots-Clés : Courses automobiles
La fin de la saison sportive 2024 approche pour le Circuit de Charade qui accueille, pour le dernier weekend de septembre, le Trophée Tourisme Endurance un moment spectaculaire et convivial.
L'exposition "Louis Rosier : de la Résistance à l’Endurance" présentée jusqu'au 28 avril dans les locaux du Conseil régional AuRa à Clermont, est un avant-goût du futur musée consacré au grand pilote clermontois, un projet sur lequel travaille très activement sa petite-fille, Élodie.
Le circuit de Charade a présenté sa saison 2023. Elle reprendra la même ossature que celle de 2022 avec reconduction du Super Show qui va prendre une nouvelle dimension avec l'ouverture du circuit historique de 8.055 km.
Le circuit de Charade est passé en mode hiver, mais a déjà publié son calendrier de l'année 2023 : fidélité aux rendez-vous classiques et retour du Tour Auto.
2021 marque une année de changement pour la catégorie Endurance en sport automobile. En catégorie reine, les coûteuses voitures de la série LMP1 laissent leur place à l’Hypercar dont le championnat se disputera avec Michelin comme manufacturier unique.
La première semaine du mois de septembre 2020 aura été marquée par le passage à Clermont du Tour Auto Optic 2000, avec un parc fermé à la Grande Halle d'Auvergne, puis le lendemain une épreuve sur le circuit de Charade. L’œil de 7 Jours à Clermont était présent sur le circuit.
Le Tour Auto 2020 était de passage sur le Circuit de Charade. Partis de Paris le 1er septembre, les équipages faisaient halte à Clermont avant de reprendre la route pour Limoges via le circuit auvergnat.
Ce week-end sur le circuit de Charade va se dérouler la 3e manche de l’Historic Tour, qui cette année reprend l’appellation "Trophées d’Auvergne". Voici l’occasion de se replonger dans l’histoire de ces manifestations et donc du circuit.
Le circuit de Charade accueille la troisième manche de l’Historic Tour 2020 durant le week-end des 29 et 30 août. Plus de 250 voitures sont inscrites pour disputer quelques 18 courses qui permettront aux pilotes de conforter leurs places au classement des différents championnats.