Le Charade Super Show 2024 revient pour sa 3e édition, le weekend du 14 juillet. Il va s’étaler sur deux journées, c'est la nouveauté et célébrera les 50 ans du dernier GP moto.
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En 2022, lors d'une visite dans les nouveaux locaux de GCK à Lempdes, Eric Boudot actuel président, avait dit au ministre de l'industrie "n'enterrez pas les moteurs à pistons trop vite". Aujourd'hui Solution F, filiale GCK, présente des véhicules qui roulent avec de gros V8 gavés d'hydrogène.
L'équipe qui gère le circuit de Charade vient de dévoiler la programmation des événements 2024 destinés au grand public. En dehors de ces journées événementielles, jamais le site n'a été autant exploité.
C'est une 1ère mondiale et elle émane d'une société basée dans le Puy-de-Dôme. GCK Mobility, vient d'obtenir la première homologation d'un autocar rétrofité fonctionnant avec un pile à hydrogène alimentant un moteur électrique.
GCK Mobilty vient de décrocher un beau contrat. La région Auvergne-Rhône-Alpes lui a passé une commande de 50 cars rétrofités à hydrogène. La transformation des véhicules, qui représente un investissement régional de 25 millions d'euros, se déroulera dans le nouvel atelier de l'entreprise à Cournon.
L'hydrogène peut être utilisé pour alimenter un pile à combustible raccordée à un moteur électrique mais il est également possible de l'utiliser comme carburant dans des moteurs à pistons. GCK et Kéolis vont expérimenter la transformation d'un bus à moteur diesel qui fonctionnera à l'hydrogène dans des nouveaux ateliers à Cournon.
Dans la bataille des mobilités décarbonées, l'hydrogène rivalise de plus en plus avec le 100% électrique. GCK acteur désormais majeur sur les deux technologies vient d'équiper le circuit de Charade d'une station de recharge.
Spécialiste de l'huile moteur et industrielle depuis 160 ans, la société Motul est entrée au capital de GCK. Cette collaboration va permettre un développement international pour l'entreprise basée en Savoie et en Auvergne
A l'occasion de la seconde édition du Charade Super Show, le circuit auvergnat va retrouver son tracé historique de 8.055 km pour une matinée de parades des différents véhicules avec des pilotes de légende à leurs volants. Voici l'occasion de revenir sur l'histoire et l'évolution de celui qui se nommait à l'origine circuit de Montagne d'Auvergne.
Charade Classic entame ce weekend sa 10e saison en mettant Alpine et Renault Sport à l'honneur. Créé en 2014 le succès des rendez-vous dominicaux ne s'est jamais démenti.