Avec l’automne, arrive l’échéance tant redoutée du dernier rendez-vous Charade Classic de la saison. C’est la marque française Peugeot qui sera mise à l’honneur dimanche prochain et il y a fort à parier que les collectionneurs de la marque familiale seront nombreux à se rendre sur le circuit. Peugeot fondée en 1810, lors de la transformation du moulin familial dans le Doubs en aciérie, fabrique aussi bien des couteaux, des moulins à café, que des baleines de parapluie. En 1896 Armand Peugeot ouvre la branche automobile qui existe toujours aujourd’hui, intégrée au sein du géant Stellantis. Certains modèles ont marqué l’histoire comme la 202 qui cachait ses phares derrière sa calandre, la 404 voiture des familles en vacances sur la côte ou des directeurs sportifs du tour de France ou encore les mythiques 205 GTI 604/5/7 qui trimbalèrent les présidents de la République. Réputés pour leur fiabilité et leur tenue de route, les Peugeot sont indissociables d’un art de vivre à la française et continuent à attirer de nombreux acquéreurs.
50 ans de la 104 avec l’Aventure Peugeot
Cette dernière édition 2022 de Charade Classic sera aussi l’occasion de souffler les 50 bougies de la 104, première citadine de la marque conçue avec… Renault dans l’idée de faire des économies d’échelle, la 104 et la R14 partageant en effet un certain nombre de pièces. En 16 ans de carrière la petite Peugeot fut fabriquée à plus d’1,6 million d’exemplaires de la basique à la fameuse ZS2, GTI avant l’heure.
L’Aventure Peugeot partenaire de l’événement sera présente à Charade et exposera un concept car exceptionnel, la 104 Peugette, déclinaison roadster dessinée par Pininfarina qui hélas resta à l’état de prototype.
Charade Classic sur le thème Peugeot, dimanche 16 octobre 2022 de 9h à 12h30, Circuit de Charade, entrée libre et gratuite.
Commenter