Accueil » Week-End » Charade Classic : déjà le dernier rendez-vous de la saison
Fiat 500 Photo Efrem Efre - Pexels
Photo Efrem Efre - Pexels
Patrimoine Week-End

Charade Classic : déjà le dernier rendez-vous de la saison

Voici déjà le dernier rendez-vous de la saison 2023 pour Charade Classic. Le paddock du circuit s'ouvre ce dimanche aux véhicules de collection avec une thématique sur la production italienne.

Curieuse sensation que celle du temps qui passe. Chaque année c’est la même chose, on a toujours l’impression que la pendule tourne plus vite en été que durant l’hiver. Charade Classic n’échappe pas à la règle et à peine le premier rendez-vous de saison ouvert, qu’il faut déjà annoncer le dernier. Voici donc venu l’ultime rassemblement de la saison 10 de ce qui est désormais « un inratable » pour les amateurs de véhicules anciens, sur lesquels, et c’est heureux, le temps ne semble pas avoir de prise.
Ce dimanche, le paddock du circuit prendre l’accent typique des mangeurs de pâtes en rassemblant voitures et motos italiennes. Mais le rouge ne sera pas la couleur unique car le bleu Alpine s’invitera pour une parade des voitures participant au rassemblement de Montpeyroux.

Un esprit et une philosophie

L’industrie auto italienne c’est avant tout un esprit et une philosophie. En la matière, ce pays s’est toujours positionné de manière un peu décalée, proposant des modèles parfois ultra cool comme la Fiat 500, parfois pur-sang si on lorgne du côté des ultra-sportives avec Ferrari en porte- étendard. Entre ces deux extrêmes des marques comme Alfa, Lancia, Autobianchi, qui ont toujours su proposer avec fierté des modèles attachants et différents en particulier grâce au travail des plus grands carrossiers comme Pininfarina, Ghia ou encore Zagatto.

La fibre sportive pour les motos

Du côté des motos italiennes le phénomène est encore plus marqué. Mettons de côté la Vespa, ovni de la route, et regardons les constructeurs. Tous, ont insufflé la fibre sportive dans leurs modèles, poussés par la compétition. Impossible d’ignorer les palmarès prestigieux de Morini, Aermacchi, MV Agusta et  Ducati qui ont toujours influencé l’ensemble des gammes.

Charade Classic, autos et motos italiennes : dimanche 1er octobre 2023 de 9h00 à 12h30.
10h30-11h00 : parade Montpeyroux Alpines, 11h00-11h30 : parade club Rouge Passion Auvergne, 11h30-12h00 : parade thème.
Circuit de Charade, 63122 Saint-Genès-Champanelle entrée libre.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé