Après deux weekend très animés sur la piste, le circuit de Charade va connaitre un dimanche un peu plus calme. Voici le second épisode du calendrier 2023 de Charade Classic dont le thème est So British. On l’aura compris, ce nouveau rendez-vous des passionnés et des collectionneurs va réunir sur le paddock de nombreuses icones de la production anglaise qui a toujours tenu une place à part dans l’industrie automobile. Les voitures anglaises étant comme les anglais eux-mêmes, marqués par l’anticonformisme et le conservatisme, l’occasion sera ainsi donnée de se rendre compte à quel point les voitures anglaises fabriquées à l’époque où les marques anglaises n’appartenaient pas à de grands groupes internationaux, possédaient des particularités qui leur donnent aujourd’hui un charme incomparable.
De la Mini à la Rolls-Royce
Pour Charade Classic, la liste des participants n’étant jamais connue à l’avance, il est fatalement difficile d’annoncer la présence de telle ou telle auto. Cependant, il y a de fortes chances que des incontournables soient présentes. Il serait très étonnant de ne pas voir la plus craquante de toute, la révolutionnaire Mini, née Austin et Morris et moins rare que la très statutaire Rolls-Royce. Entre ces deux extrêmes, viennent se glisser les MG, Triumph, Jaguar, Aston-Martin et autres Morgan dont les récentes productions ont conservés quelques éléments de bois pour supporter la carrosserie. Les motards seront également de la fête avec de nombreuses Triumph au milieu desquelles se glisseront les Royal-Enfield, Norton et espérons le quelques rarissime AJS, Panther, Vincent ou Brough Superior la Rolls des motos.
Charade Classic, So british : dimanche 4 juin de 9h à 12h30, entrée libre et gratuite. Circuit de Charade, Saint Gènes-Champanelle, accès parking visiteurs entre Manson et Thèdes.
Commenter