Accueil » Patrimoine » Patrimoine : on connait les œuvres choisies par les salariés Michelin
Chasse de Saint-Austremoine Mozac / Photo La Sauvegarde de l'Art Français
Chasse de Saint-Austremoine Mozac / Photo La Sauvegarde de l'Art Français
Patrimoine

Patrimoine : on connait les œuvres choisies par les salariés Michelin

Quatorze œuvres d’art du patrimoine français, toutes propriété de communes ou d’associations, vont bénéficier chacune d’une enveloppe de 8 000 € de la Fondation d’Entreprise Michelin pour leur restauration.

Au mois de janvier 2022, les salariés de quatorze sites français du groupe Michelin étaient appelés à partir à la chasse au trésor pour trouver des œuvres d’art nécessitant une restauration. Seule condition : elles devaient être accessibles à tous gratuitement (mairies, places publiques, églises, musées gratuits). Après avoir repéré 93 œuvres d’art autour de leur lieu de travail, les collaborateurs du groupe ont voté en ligne pour choisir une œuvre par site, durant le mois d’avril. Les 700 salariés qui se sont investis dans la campagne Le Plus Grand Musée de France ont donc choisi 14 œuvres dont 4 puydomoises : Panorama de Montagne (Conservé à Issoire) / Chasse de Saint-Austremoine (Conservée à Mozac) / Aigle lutrin (Conservé à Varennes-sur-Morge) / Déploration (Conservée à Aigueperse)

Focus sur La Fondation d’Entreprise Michelin

La Fondation d’Entreprise Michelin a été créée en 2014 sous le signe de l’Homme en Mouvement. Elle poursuit la tradition d’engagement sociétal de Michelin en faisant écho aux valeurs de respect et de solidarité portées par le groupe depuis sa création. Pour cela, elle soutient des projets engagés dans la vie de la « Cité », cohérents avec les activités de la manufacture et proches de ses collaborateurs et de ses sites.

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a pris la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en troisième année de licence en journalisme audiovisuel,

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite