Fidèle supporter de l'ASM, de tous les déplacements, Grégory Chalié était présent en milieu de semaine pour l'entraînement ouvert, comme à chaque fois d’ailleurs. Avant le déplacement à Perpignan, et de retour de Londres, ce passionné de l'équipe jaune et bleue s'est prêté au jeu des question-réponses.
Mots-Clés : supporters
Président du club de supporters de Les Mordus jaune et bleu depuis 6 années, chroniqueur en chef dans l’émission du net « Ici, Ici c’est l’émission » sur NohTV, Alexis Rabier a répondu à nos questions, quelques minutes avant le triste match nul contre Oyonnax (15 / 15) de l’ASM Clermont Auvergne.
Rien d’anormal si pour la première fois dans l’histoire du sport clermontois, le
budget du rugby se trouve maintenant distancé par celui du foot : 30 millions €
pour l’ASM contre 36,3 millions € pour le Clermont foot. Reflet d’une opposition entre deux systèmes économiques très différents dans une
dynamique inversée.
"Stadium" de Mohamed El Khatib a récemment été donné à la Comédie de Clermont. Assise, dans les premiers rangs, toute proche de la scène, Dalie Farah s'est délecté d'un spectacle qui l'a durablement marqué. Elle en parle encore plusieurs semaines après la représentation.
Chaussez les crampons, la Comédie de Clermont se transforme en stade de foot cette semaine avec le spectacle "Stadium" de Mohamed Et Kahtib, coup d'envoi de la saison 22/23 de la Scène nationale.
La constitution de communautés est sans doute inhérente à toute société humaine. Si elles rassemblent, elles sont aussi source de divisions et de conflits.
Il y a des endroits où l’on aimerait rester pour de longues soirées afin de converser autour des histoires du ballon ovale. Évoquant le rugby de terroir et celui du monde professionnel, Alain Denizard de son surnom "Obénix jaunarnoir" nous livre avec passion et lucidité ses ressentis sur le rugby d’aujourd’hui.
Vu, entendu, aperçu, noté, ressenti au cours de ces derniers jours. Où il est question de la Coupe du Monde de football mais pas seulement…