Lors de cette deuxième journée, du championnat de rugby féminin Élite 1, les joueuses de l'ASM Romagnat se sont montrées rigoureuses et appliquées. Elles ont battu le Stade Villeneuvois Lille Métropole 46 à 0.
Auteur : Philippe Thivat
C’est en baisser de rideau d’un sulfureux ASM/Toulon perdu par nos Jaunards par 30 à 27 que les filles de l’ASM Romagnat rugby
féminin ont parfaitement lancé leur saison en Élite 1. Elles ont dominé le Stade Français sur le score sans appel de 69 à 5.
À la veille de la reprise du Championnat au stade Marcel Michelin contre le Stade Français le 18 novembre, Marie Magignot, présidente de l’ASM Romagnat Rugby Féminin nous éclaire sur les ambitions et les projets du club .
Lors du 3e tour de Coupe de France, joué au stade Marcombes dans le contexte de la Women’s Week organisée par « Sport féminin and co », l’équipe de l’ASM Romagnat rugby féminin a fait plaisir à son public en remportant la partie 43 à 21.
Joueuse à l’ASM Romagnat rugby féminin depuis 2021, Lou-Ann Courtois oriente également ses études vers le monde du handicap. Un beau parcours pour cette jeune fille originaire de Brest, férue de jazz et de surf et guitariste à ses heures perdues.
C’est à domicile que s’est tenue le weekend dernier, la rencontre de rugby féminin qui a opposé l'ASM-Romagnat au Blagnac Sporting club Rugby, en Coupe de France. Le match gagné par les Auvergnates 26 à 20 permet au club de prendre la 4e place du classement. Vincent Fargeas, entraîneur tire un bilan positif de ce début de saison.
7 jours à Clermont à rencontré de l’auvergnate Marion Kellin, directrice d'ADPS Formation, Association pour le Développement Professionnel des Sportifs et personnage très impliqué dans le rugby local et national, en tant que membre de la gouvernance de la FFR avec Florian Grill.
Gros plan sur le Stade Chamalièrois, un club formateur et familial qui accède à la R1 cette année. Entretien avec son président emblématique Michel Lafarge.
Plus d’une trentaine de joueuses de l'ASM Romagnat Rugby féminin ont repris le chemin du stade Michel Brun, cette semaine, au sein d’un groupe stable, agrémenté de recrues de qualité.
Fort de ses 117 années d’existence, le rugby club de Riom du président Jean-Jacques Germain se porte bien dans toutes ses catégories de joueurs. Une réussite sur le territoire et pour le rugby amateur pas toujours à la fête ces derniers temps. Avec en plus de nouveaux projets à la clé.