La Région Auvergne-Rhône-Alpes a investi 40.000 euros pour développer une plateforme fédératrice qui entend promouvoir le commerce local en ligne.
Mots-Clés : commerce
Depuis hier, la plateforme Fraichy propose de commander les produits gourmands issus de dix boutiques clermontoises depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone...
Un dispositif est en place afin d'aider les petites entreprises (commerce, artisanat, services) à se développer dans les centre-bourgs et les quartiers prioritaires de la ville. Le dépôt des dossiers doit être fait avant le 14 août.
La Librairie les Volcans a de nouveau progressé au classement des 400 premières librairies indépendantes de France établie par Livre Hebdo. Partie de la 94e place lors de la création de la SCOP il y a 5 ans, la voici désormais à la 15e place.
Pilier du commerce clermontois, Envie d’intérieur, Place de la Victoire propose une multitude de produits et de prestations pour la décoration de l’habitat. A l’heure où la majorité des commerces d’ameublement et de décoration se sont éloignés en périphérie de la métropole, il est agréable et surtout pratique de pouvoir compter sur les conseils et le savoir-faire d’une équipe de professionnels basée sur le plateau central.
Roberto Fores Veses est le directeur musical et chef de l’Orchestre National d’Auvergne. A l’heure où il prépare une grande tournée sud-américaine pour la rentrée, il nous emmène en balade et nous propose ses coins secrets "clermontois".
Qu'en est-il de la politique clermontoise en matière commerciale? Selon Saîd Bara, l'adjoint chargé du commerce et de l'artisanat, également conseiller métropolitain, "la reconquête du centre-ville est en marche". Nous l'avons soumis au jeu des questions-réponses.
Annoncé et attendu depuis plusieurs années, le magasin Cultura ouvre enfin ses portes mercredi 15 mai à Aubière. Rencontre avec un directeur impatient de recevoir ses premiers clients.
Depuis 90 ans, la boutique des cafés Thomas est devenue incontournable dans le quartier Ballainvilliers de Clermont-Ferrand. Une quatrième génération de Thomas a rejoint l’entreprise familiale.
C’est l’un des produits incontournables des fêtes de fin d’année : les huîtres. Depuis 5 ans 2 Clermontois ont lancé un site de vente en ligne. Les meilleures huîtres de chaque région sont disponibles.