Trois mois après l'annonce de l'intégration de la candidature de Clermont 2028 dans la liste des 4 finalistes, nous avons rencontré Patrice Chazottes directeur de l'association qui porte le projet de candidature au titre de capitale européenne de la culture pour faire le point sur l'avancé du dossier.
Mots-Clés : Clermont-Ferrand Massif central 2028
Eric Fottorino, cofondateur de l'hebdomadaire le 1 est passé dans la métropole à l'occasion de la parution d'un numéro spécial en partenariat avec Clermont-Ferrand Massif central 2028. Entre une table ronde et une rencontre à la librairie Les Volcans, il a répondu à nos question à propos de la candidature de Clermont au titre de Capitale Européenne de la Culture.
Capitale Européenne de la Culture 2028 : Clermont reste en lice avec 3 autres villes. 7 Jours à Clermont, qui soutient officiellement cette candidature, se réjouit de cette excellente nouvelle.
Nouvelle étape dans le dossier de candidature de Clermont et du Massif central au titre de Capitale européenne de la Culture 2028. La délégation vient de passer le grand oral à Paris afin de défendre la candidature. Le jury rendra son verdict vendredi après avoir auditionné les 9 villes candidates.
La rédaction du dossier de candidature de Clermont et du Massif central au titre de Capitale européenne de la culture pour 2028, est terminée ; le document vient tout juste de partir chez l'imprimeur. Pour l'occasion, nous avons cherché a en connaître le contenu auprès du directeur de l'association qui porte le projet.
L'association Clermont-Ferrand Massif-central 2028 sortira en juin prochain "la 89 est-ouest" le premier livre de la collection "Traversée" préfacé par Cécile Coulon. Le photographe Christophe Goussard a suivi l'ancienne RN89 de Feurs à Brives pour raconter la vie de ceux qui habitent le long du tracé de "l'ancienne route".
Dans le cadre du programme Clermont-Ferrand Massif central 2028, le public est invité à découvrir le Proto-Habitat de Wald-City sur la place de Jaude et l’exposition «Proto-Habitat : fabriquer autrement, du prototype à l’habiter» au musée Bargoin.
La candidature de Clermont à la Capitale Européenne de la Culture est portée par l’association Clermont-Ferrand Massif central 2028 qui vient, à l’issue d’une assemblée générale, d’élire l’auteure clermontoise Cécile Coulon au poste de présidente.
Jean-Charles de Castelbajac était, ce mardi, de passage à Clermont pour signer son dernier livre à la librairie Les Volcans. Sa présence a donné l'occasion à l'équipe qui gère le dossier de candidature de Clermont à la Capitale Européenne de la Culture, de lancer un nouveau chapitre du dossier : l'"Embarquement des publics".