Accueil » Culture » Bruno Planade : une prochaine exposition à la galerie Volcanic’Arts
"Under Pressure" (détail)/ Bruno Planade.
Actualités Culture

Bruno Planade : une prochaine exposition à la galerie Volcanic’Arts

La galerie Volcanic'Arts accueillera bientôt une exposition du Clermontois Bruno Planade, artiste instinctif et spontané au parcours atypique.

Difficile pour les organisateurs d’événements, comme pour les commerces, de prévoir de quoi demain sera fait. Toutefois, les récentes annonces d’Emmanuel Macron, laissent entrevoir une éclaircie, à partir du 19 mai. La Galerie Volcanic’Arts, sur le plateau central clermontois, s’apprête ainsi à abriter  une exposition de l’artiste Bruno Planade. “L’exposition commencera dès que nous pourrons de nouveau accueillir du public » explique Sandrine Parlant, la directrice de Volcanic’Arts, désireuse d’aller de l’avant après des mois de fermeture.

Formé aux arts du textile et au numérique

“Wipers” (01)/ Bruno Planade.

Après avoir créé des motifs et vêtements pour la mode et l’industrie textile puis avoir travaillé au sein d’agences de communication , le Clermontois Bruno Planade a franchi le pas vers la création artistique. « J’ai osé exprimé mes ressentis » explique-t-il. Préférant utiliser des outils comme les couteaux à enduire d’un maçon, les spatules d’un plâtrier ou les balais de nettoyage, plutôt que les pinceaux, il met volontiers la puissance de la couleur au service des émotions. Spontané, évoquant parfois les univers du textile et du numérique dont il vient, son travail, plein de mouvements et d’énergie, se situe entre abstraction lyrique et street art.

Exposition du 19 mai ( ?) au 26 juin à la Galerie Volcanic’Arts, 3 place du Terrail à Clermont.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite