Accueil » Culture » Des voyages oniriques avec Jeanne Beaudiment
Crinière tempête/ Jeanne Beaudiment.
Actualités Culture

Des voyages oniriques avec Jeanne Beaudiment

L'illustratrice, qui pratique la méditation, sera, en mai, l'invitée d'"Un mois, un artiste". L'occasion de découvrir son univers qui invite au rêve...

Les arts plastiques sont en vitrine à la librairie Les Volcans, à l’occasion d’Un mois, un artiste, initiative commune d’Appuy Culture, pôle art et culture de la coopérative d’activités et d’emplois Appuy Créateurs et de la librairie. En mai, l’ “illustratrice onirique” Jeanne Beaudiment sera ainsi à l’honneur. Le public pourra découvrir Les mondes de Tulahad.

“Des récits se forment”

C’est durant ses études en paysage  et en environnement (“une formation classique et scientifique“) que Jeanne Beaudiment a commencé à apprendre la méditation, dans le but de s’évader du quotidien. Cet état est devenu bientôt pour elle une source inépuisable de créativité où l’imagination s’affranchit de tout blocage. ” Rapidement, je visualise des paysages façonnés par mon esprit et celui qui va devenir mon guide, un grand cerf blanc” précise-telle. Pratiquant déjà le dessin et l’aquarelle, elle décide alors d’immortaliser sur papier les images découlant de ses méditations. Désormais, la gouache et la tablette graphique se sont ajoutées à sa palette graphique. A travers Les mondes de Tulahad, elle souhaite avant tout inviter à l’évasion et à la poésie.

Du 1er au 31 mai dans les vitrines de la librairie Les Volcans, boulevard François-Mitterrand à Clermont.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite