Accueil » Actualités » 420.000 masques à distribuer par La Poste dans le Puy-de-Dôme
Les masques sont actuellement distribués par les facteurs.
Actualités Vie publique

420.000 masques à distribuer par La Poste dans le Puy-de-Dôme

L'opération du Ministère des Solidarités et de la Santé consiste à distribuer des masques à l’attention de personnes en situation de précarité. La Poste est mobilisée.

Le 21 juillet dernier, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, annonçait la distribution imminente et massive de masques de protection individuelle contre le Covid-19 à l’attention de personnes en situation de précarité. 50 millions de « masques grand public », lavables à vingt reprises, doivent ainsi être acheminés par courrier postal à 8,2 millions de Français disposant de revenus modestes. Chaque destinataire doit, en principe, recevoir six masques, censés assurer une protection pour au moins 60 jours.

70.000 bénéficiaires

L’opération, menée par le ministère des Solidarités et de la Santé avec l’appui de La Poste, est en cours. C’est ainsi que La Poste, avec ses filiales Docaposte, Mediapost et Viapost, est actuellement mobilisée pour la préparation, la mise sous pli et la distribution des courriers contenant les masques. Dans le Puy-de-Dôme, l’opération représente environ 420 000 masques de protection contre la Covid-19 à distribuer à près de 70 000 bénéficiaires. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont plus de 4 700 000 masques que les facteurs doivent distribuer à près de 800 000 bénéficiaires répartis sur l’ensemble de la région. Une opération de grande envergure…

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite