Accueil » Actualités » Masque obligatoire : et maintenant, Chamalières…
L'obligation du port du masque ne cesse de s'étendre- photo D.R.
Actualités Vie publique

Masque obligatoire : et maintenant, Chamalières…

Après le centre-ville de Clermont et celui de Riom, la Préfecture du Puy-de-Dôme vient de prendre un arrêté pour étendre le port du masque obligatoire au centre de Chamalières. La mesure entrera en vigueur dès demain...

Le centre ville de Clermont, le centre historique de Riom mais encore Montpeyroux et certaines rues du Mont-Dore. Et maintenant, une partie de Chamalières. Le port du masque obligatoire s’étend sur le Puy-de-Dôme où la situation épidémique est pourtant beaucoup moins alarmante que dans d’autres départements français.

Dans le détail

La préfète Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc, en concertation avec le maire de Chamalières, Louis Giscard d’Estaing, vient de prendre un arrêté rendant le port du masque obligatoire dans les rues Lufbéry, Hippolyte-Chatrousse, de la Coifferie, du Languedoc (dans sa portion entre la rue du Bosquet et la place des Sarrazins) et de l’Arsenal. Sont également concernés par cette nouvelle disposition, qui entrera en vigueur samedi 22 août: les places Sully et des Sarrazins, le Square de Verdun, l’Avenue de Royat entre la rue Charles-Fournier et la rue du Bosquet (côté pair…). La préfecture précise que “des contrôles seront effectués par les policiers et gendarmes, en lien avec la police municipale pour ce qui concerne les périmètres de la ville de Clermont-Ferrand et de Chamalières, afin de faire respecter ces mesures ” . Ne pas porter de masque exposera à une amende de 139€…

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite