Accueil » Vie publique » La région organise des jobs dating à Clermont
jobs dating édition 2023 / Photo Conseil régional AuRA
Photo Conseil régional AuRA
Vie publique

La région organise des jobs dating à Clermont

Trouver un job étudiant ou un job d'été est souvent un casse-tête. Afin de faciliter les recherches et les embauches Auvergne-Rhône-Alpes Orientation organise plusieurs jobs dating à Clermont en avril et mai.

Auvergne-Rhône-Alpes Orientation organise un jobs dating de printemps destiné aux étudiants et aux jeunes travailleurs en recherche d’un emploi saisonnier pour l’été ou plus durable pour l’année. Les demandeurs pourront rencontrer des recruteurs, avec un temps d’échange pour découvrir les postes à pourvoir, les métiers, les missions… Ce rendez-vous est organisé en partenariat avec la ville de Clermont, l’Université Clermont Auvergne, la Mission Locale de Clermont Métropole et Volcans, France Travail Clermont Flaubert et France Travail Pré la Reine. Il se déroulera dans le hall du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, 24 rue Saint-Esprit à Clermont, mercredi 3 et jeudi 4 avril 2024, de 14 et 18 heures.

Séances de rattrapage

Pour les étudiants qui ne trouveront pas l’emploi attendu, trois nouveaux jobs dating  seront proposés aux retardataires : mardi 14 mai, réservé aux étudiants dans les locaux de l’Université Clermont Auvergne, avenue Carnot, à Clermont, mercredi 22 mai, au centre social de Champratel, 13 rue Adrien Mabrut à Clermont (tram : Station La Plaine) et mercredi 29 mai 2024, au centre social Saint-Jacques, 17 rue Beaudelaire, Clermont-Ferrand (tram : station Saint-Jacques Loucheur).

Se préparer

Auvergne-Rhône-Alpes Orientation oeuvre en permanence pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes qu’ils soient lycéens, étudiants de moins de 30 ans, demandeurs d’emploi ou dans la vie active. Le service « Job Training », disponible gratuitement, accompagne les demandeurs dans leurs projets professionnels et dans la recherche d’un stage en entreprise, d’un contrat en alternance, d’un job ou d’un premier emploi en s’appuyant également sur un réseau d’acteurs et de partenaires présents dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Comme pour un sportif avant une compétition, un « Job Training » se déroule en présence d’un coach, généralement conseiller orientation & insertion, pour définir le besoin initial, les objectifs, repérer les points d’amélioration, identifier les actions à mettre en œuvre mais aussi tester un CV, préparer un entretien et utiliser les outils numériques pour postuler aux offres en ligne.
Les préparations ont lieu en présentiel, avec ou sans rendez-vous, dans nos locaux, 6 place de Jaude à Clermont ou en distanciel par téléphone du lundi au vendredi, de 13h à 17h.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé