Accueil » Vie publique » Une collecte de sang au Brézet
Vendredi Vie publique

Une collecte de sang au Brézet

Une collecte de sang aura lieu vendredi 21 septembre à l'Hôtel Novotel du Brézet sur l'initiative de l'Etablissement Français du Sang et du club Réflexe Brézet.

Chaque année en France, plus d’un million de patients sont soignés grâce au don de sang. Dans ce contexte et pour la troisième année consécutive, le club Réflexe Brézet, l’Etablissement français du sang (EFS) et le Novotel du Brézet s’associent pour promouvoir le don de sang sur la zone du Brézet en organisant, vendredi 21 septembre de 8h à 11h, une collecte de sang.

Pour sauver des vies

Sensible à la santé, le Réflexe Brézet invite tous les chefs d’entreprises et salariés du quartier ainsi que leurs proches à venir donner leur sang le vendredi 21 septembre de 8h à 11h au Novotel du Brézet. Temps fort de partage, de solidarité et d’engagement, le don de sang est un geste unique et précieux. A noter que le sang offert se reconstitue rapidement chez le donneur mais les globules rouges ne se conservent que 42 jours, une fois prélevées, et les plaquettes seulement cinq jours ! L’Etablissement Français du Sang et le Réflexe Brézet comptent aussi sensibiliser le public à donner leur sang régulièrement. Grâce à l”accueil chaleureux du Novotel du Brézet, une collation sera offerte à chaque donneur.

Dépasser les 50 donneurs

En 2017, ils s’étaient 31 donneurs à être venus donner leur sang au Novotel du Brézet. Cette année, l’objectif est dépasser les 50 donneurs. La collecte est ouverte aux personnes en bonne santé, âgées de 18 à 60 ans et pesant plus de 50 kilos.

Vendredi 21 septembre, de 8h à 11h à l’Hôtel Novotel du Brézet. 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite