À l'occasion du week-end du Sidaction, plusieurs artistes clermontois se mobilisent pour le Sidragtion.
Mots-Clés : collecte
La collecte solidaire d'anciens téléphones dans le département du Puy-de-Dôme, organisée par l'éco-organisme ecosystem touche à sa fin. Cette initiative a suscité un large engouement auprès des habitants, et ce, jusqu'au passage du Tour de France. Un total remarquable de 714 anciens téléphones a été rapporté par les habitants.
Les habitants du Puy-de-Dôme sont restés généreux le weekend dernier, à l'occasion de la collecte des Restos du cœur organisée dans les magasins et grandes surfaces. 133 tonnes de denrées ont été collectées, un beau résultat compte-tenu du contexte.
L’association Habitat et Humanisme Auvergne milite depuis plus de 20 ans en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation de liens sociaux. Elle organise ce weekend une collecte d’équipements pour la maison
L’organisme ecosystem est présent sur le Tour de France. Son objectif : récupérer un maximum de téléphones mobiles usagés afin de les recycler. L’opération aura lieu notamment demain à Châtel-Guyon.
Elle sera en place dès la rentrée et aura pour vocation de faciliter l’évacuation de l’amiante en toute sécurité pour les particuliers.
Les personnes travaillant au Brézet et leurs proches sont invités à participer à l'opération initiée par le club Reflexe Brezet, l’Établissement Français du Sang et le Novotel du Brézet, vendredi 20 septembre.
Il est souvent conseillé de garder précieusement ses radios, mais au bout d'un certain temps elles deviennent inutiles. Attention, il ne faut surtout pas les jeter à la poubelle.
Une collecte de sang aura lieu vendredi 21 septembre à l'Hôtel Novotel du Brézet sur l'initiative de l'Etablissement Français du Sang et du club Réflexe Brézet.
Le VALTOM et ses collectivités adhérentes apportent un soutien aux missions de l’association Pharmaciens Humanitaires d’Auvergne Matériel Médical en lui confiant la collecte des radiographies sur les déchetteries du territoire du VALTOM.