Accueil » Vie publique » Restos du cœur : les Puydomois sont restés généreux
Coluche, Resto du cœur/ Photo Gaston Bergeret
Coluche , Resto du cœur / Photo Gaston Bergeret
Vie publique

Restos du cœur : les Puydomois sont restés généreux

Les habitants du Puy-de-Dôme sont restés généreux le weekend dernier, à l'occasion de la collecte des Restos du cœur organisée dans les magasins et grandes surfaces. 133 tonnes de denrées ont été collectées, un beau résultat compte-tenu du contexte.

1430 bénévoles se sont mobilisés le weekend dernier sur l’ensemble du département du Puy-de-Dôme dans la cadre de la collecte nationale qui a permis de sensibiliser le grand public sur les besoins et les difficultés rencontrés par les Restos du cœur. Compte tenu de la crise actuelle et de la flambée des prix qui impacte les revenus les plus modestes, la crainte était de constater une moindre générosité.

133 tonnes collectées

Cela n’a pas été le cas, puisque 133 tonnes de denrées ont été collectées, contre 140 en 2022 dans le Puy-de-Dôme « Nous étions très inquiets. Le contexte nous  faisait craindre une diminution des dons. » confie Bruno Riche, président des Restos du cœurs 63. « Finalement le résultat est très satisfaisant et je tiens à remercier tous les donateurs, nos bénévoles et les magasins qui nous ont accueillis. Nous avions fait part de nos besoins importants en produits d’hygiène et produits pour bébés qui sont onéreux et en avons récupéré une grande quantité, notamment des couches ». Malgré la crise, le niveau de solidarité est donc restée fort dans le département, car même si le tonnage relevé est légèrement inférieur à celui de l’an passé, la valeur globale des dons est restée stable.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé