Dans le Puy-de-Dôme "Laisse Parler ton Cœur", la collecte nationale de jouets est relayée par le Syndicat du Bois de l'Aumône qui met 11 points de collecte à disposition du 16 au 24 novembre.
Mots-Clés : Restos du coeur
Les restos du cœur procèdent ce weekend à leur grande collecte de denrées non périssables et produits d'hygiène dans les grandes surfaces. Sur fond d'inflation, les besoins de l'association sont de plus en plus importants.
La 39e campagne des Restos du cœur vient de s'ouvrir sous le signe des restrictions. La situation est préoccupante car désormais, l'association n'est plus en mesure d’acheter les quantités de produits alimentaires à hauteur des besoins.
Les habitants du Puy-de-Dôme sont restés généreux le weekend dernier, à l'occasion de la collecte des Restos du cœur organisée dans les magasins et grandes surfaces. 133 tonnes de denrées ont été collectées, un beau résultat compte-tenu du contexte.
Au cœur de l'automne, et des températures de saison revenues, les Restos du Cœur ouvrent leur 38e campagne. Cette année, les bénévoles vont mesurer clairement l'impact de la crise économique avec des bénéficiaires de plus en plus nombreux.
Les restos du cœur manquent de bras et de bonnes volontés pour leur prochaine grande collecte de début mars. Un appel à bénévolat est lancé.
C'est le 24 novembre prochain que débutera la 36ème campagne des Restos du Cœur. Une campagne pas comme les autres au moment où la pandémie menace de se transformer en crise sociale majeure.
Initiative originale et solidaire, l’opération « Un cadeau sous le sapin » se poursuit jusqu’à la fin du mois de décembre au musée riomois, en partenariat avec les Restaurants du Coeur. L'occasion de découvrir le lieu tout en participant à une belle cause.