Accueil » Initiative » 714 anciens téléphones collectés pour une cause solidaire
ecosystem dans la caravane du Tour.
Initiative Vie publique

714 anciens téléphones collectés pour une cause solidaire

La collecte solidaire d'anciens téléphones dans le département du Puy-de-Dôme, organisée par l'éco-organisme ecosystem touche à sa fin. Cette initiative a suscité un large engouement auprès des habitants, et ce, jusqu'au passage du Tour de France. Un total remarquable de 714 anciens téléphones a été rapporté par les habitants.

La collecte de vieux téléphones, organisé par ecosystem, afin de venir en aide aux personnes les plus défavorisées,  a suscité un engouement remarquable auprès des habitants de la communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans, Clermont-Auvergne Métropole et la ville d’Issoire. Un total impressionnant de 714 anciens mobiles a été rapporté par les résidents grâce aux 33 points de collecte mis en place à travers le département. Les résultats de cette campagne sont répartis comme suit :

  • 218 portables collectés par la Communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans.
  • 168 portables collectés par la ville d’Issoire.
  • 328 portables collectés par Clermont-Auvergne Métropole.

Une initiative solidaire qui se soucie de l’environnement

Cette initiative a permis à ecosystem de reconditionner et de remettre à neuf 160 téléphones. 70 ont ensuite été offerts à l’INSERFAC et 90 à ADAPEI 63. De plus, grâce à cette collecte, il sera en mesure de fournir 1 000 mobiles reconditionnés à la Fédération France Victimes, présente sur tout le territoire français. Les téléphones hors d’usage ont également trouvé leur place dans cette initiative. En effet, ecosystem prend en charge leur dépollution et leur recyclage en France, afin de préserver l’environnement. 

Pour les retardataires, la collecte continue sur www.jedonnemontelephone.fr  , une solution gratuite et entièrement sécurisée pour donner une seconde vie aux 50 millions de téléphones qui dorment dans nos tiroirs.

À propos de l'auteur

Myrtille Laurent-Bourioux

Native de Montpellier, Myrtille Laurent-Bourioux grandit à Clermont. Après une scolarité en Classe à Horaires Aménagés Musique et l'obtention de
son BAC, elle s'inscrit en Bachelor Journalisme à Lyon et c'est lors d'un stage d'été proposé par l'ESJ de Lille qu'elle décide de devenir journaliste professionnelle.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé