Accueil » Vie publique » T2C : ni bus, ni tram à partir de 22h00, les 13 et 14 juillet
Tram clermontois / Photo 7 Jours à Clermont
Photo 7 Jours à Clermont
Vie publique Week-End

T2C : ni bus, ni tram à partir de 22h00, les 13 et 14 juillet

L'État craint un redémarrage des violences urbaines à l'occasion des festivités du 14 juillet, traditionnellement riches en feux d'artifice. Un dispositif spécial est mis en place partout sur le territoire. Dans les grandes villes tramways et bus doivent terminer leurs services à 22h00.

Gérald Darmanin a présenté un plan de sécurité renforcé pour les festivités des 13 et 14 juillet. Le ministère de l’Intérieur, évoque un « dispositif exceptionnel » qui va mobiliser au total en France 130 000 policiers et gendarmes, le GIGN et le Raid. « Les festivités liées à notre fête nationale sont malheureusement traditionnellement marquées par des faits de violence », regrette le ministre de l’Intérieur qui veut éviter que les violences urbaines ne reprennent. Le dispositif prévoit également un arrêt des transports en commun à partir de 22h00 dans toutes les grandes villes françaises.

T2C dans le respect de la directive

Conformément à la directive du ministère de l’Intérieur, les services de bus et tram du réseau T2C ne seront plus assurés à partir de 22h, jeudi 13 juillet et vendredi 14 juillet 2023. L’offre spéciale en soirée de la navette Montjuzet, initialement prévue pour le feu d’artifice du 14 juillet, ne pourra donc pas être assurée. En revanche la navette circule aux horaires habituels : le dernier départ depuis Victoire-Place Royale sera assuré à 18h55, le dernier retour du parc Montjuzet sera donc à 19h34.

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé