Les passionnés de sport sont-ils repus ? En ce milieu de mois d'août, le Tour de France cycliste féminin tentera de trouver sa place au soleil de l'actualité.
Mots-Clés : TOUR DE FRANCE
On aime Tadej Pogacar, le triple lauréat du Tour de France, parce qu'il est insaisissable, audacieux, impétueux, intrépide. N'en déplaise aux plus sceptiques.
Le Tour est une pièce de théâtre, un drame en vingt et un actes, exaltée par son décor.
Tandis que Pogacar et Vingegaard chercheront le triplé, Roglic et Evenepoel tenteront de jouer les trouble-fête. On espère qu’aucun virus ne viendra arbitrer les débats.
Romain Bardet va bientôt se lancer sur les routes de la saison cycliste du World Tour. Cette saison 2024 sera-t-elle sa dernière en tant que coureur professionnel ? c'est une hypothèse à laquelle il réfléchit.
Alors que la saison cycliste vient tout juste de s’achever, les organisateurs de la Grande Boucle ont présenté le tracé 2024, long de 3492 kilomètres. En Italie, à Saint-Marin, en France et à Monaco.
270 000 passagers sont montés à Bord du train Le Panoramique des Dômes durant la période estivale, un chiffre record qui annonce une année 2023 exceptionnelle.
Des hommes aux femmes, avec Clermont comme capitale du vélo six jours durant, le Tour a tenu le haut de l’affiche de ce mois de juillet au pied du Géant des dômes. L’évènement majeur fut bien évidemment le retour de la plus grande course au monde sur le sommet de la chaîne des puys. Mais, chez les acteurs comme chez les observateurs, l’ascension du puy de Dôme aura laissé un petit goût d’amertume sinon une impression d’inachevé.
La seconde édition du Tour de France féminin avec Zwift démarre ce weekend de Clermont. Comme pour l'édition 2022, la manifestation s'annone déjà comme un succès populaire en se positionnant en véritable 4e semaine du Tour de France. Marion Rousse, sa directrice, affiche beaucoup de sérénité.
"2 Tours sinon rien" était la promesse inscrite sur les affiches. Ce weekend, la métropole accueille de nouveau le Tour, femmes celui-ci.