Accueil » Vendredi » Opération « Don du sang » au Brézet
Santé Vendredi

Opération « Don du sang » au Brézet

Les personnes travaillant au Brézet et leurs proches sont invités à participer à l'opération initiée par le club Reflexe Brezet, l’Établissement Français du Sang et le Novotel du Brézet, vendredi 20 septembre.

Chaque année en France, plus d’un million de patients sont soignés grâce au don de sang. Le club d’entreprise Reflexe Brezet, l’Établissement français du sang (EFS) et le Novotel du Brézet, renouvellent, vendredi 20 septembre, l’opération Don du Sang. Les chefs d’entreprises, les salariés du Brézet et leurs proches sont invités à donner leur sang, geste particulièrement nécessaire après la période estivale durant laquelle les collectes connaissent une baisse de fréquentation.

Une opération de sensibilisation   

Il est important de rappeler que la durée de vie des poches collectées est très courte. Le sang offert se reconstitue rapidement chez le donneur mais les globules rouges ne se conservent que 42 jours une fois prélevés et les plaquettes seulement 5 jours. Organisée pour la 4ème année consécutive, l’EFS et le Reflexe Brezet comptent bien sensibiliser le public à donner leur sang régulièrement. En 2018, 62 donneurs s’étaient présentés, le Club Reflexe Brezet espère cette année convaincre des dizaines de nouvelles personnes à franchir le pas et mobiliser le plus grand nombre autour de cette collecte.

Vendredi 20 septembre de 8h à 11h à l’Hôtel Novotel, 32-34 rue Georges-Besse à Clermont (Le Brézet).

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite