Accueil » Immobilier » Salon de l’immobilier neuf: jeune et ambitieux…
Le Salon de l'immobilier neuf en 2018- photo Denis Grudet.
Immobilier Vendredi

Salon de l’immobilier neuf: jeune et ambitieux…

Les 20, 21 et 22 septembre, ce sera la deuxième édition du "Salon de l'immobilier neuf" à Polydôme. La manifestation de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Auvergne se déroule dans un climat favorable.
Photo Denis Grudet.

Ce sera la deuxième édition, seulement, du « Salon de l’immobilier neuf ». La jeune manifestation, organisée par la Fédération des Promoteurs Immobiliers Auvergne (FPI) investira les locaux de Polydôme les 20, 21 et 22 septembre. « Nous avons conservé les grandes lignes de la première édition car les exposants nous ont fait un retour positif. Les conférences qui avaient intéressé un grand nombre de visiteurs sont reconduites sur des thématiques juridiques, fiscales, pratiques ou d’actualité » souligne Stéphane Aumoine le président de la FPI Auvergne.

Exposants et conférences

Stéphane Aumoine.

Une trentaine d’exposants, représentant l’ensemble de la profession de l’immobilier est donc attendue pour cet événement : promoteurs,  constructeurs de maisons individuelles, bailleurs sociaux, organismes de financement et autres prestataires de services… tous à l’écoute et au service des visiteurs. Les trois journées comprendront également   des conférences gratuites portant sur des sujets clés pour les porteurs de projets immobiliers tels que le financement (comment obtenir le meilleur crédit ?) ou encore les atouts du logement neuf.

Un marché bien portant

Le marché du neuf se porte plutôt bien en cette année 2019. Ainsi, en Auvergne, 1000 permis de construire ont-ils été déposés au premier semestre pour la construction de maisons individuelles, ce qui signifie une augmentation de 29% par rapport à la même période en 2018. Dans le même temps, 450 réservations de logements ont été enregistrées. Quant au prix moyen du neuf dans notre région, il s’élève à 3600€ au m², marquant ainsi une certaine stabilité. Des chiffres qui permettent aux organisateurs du « Salon de l’immobilier neuf » de faire preuve d’optimisme à l’approche de l’événement. Le public devrait répondre présent. « Devant le succès de notre manifestation, la Ville de Clermont-Ferrand a décidé de profiter de cette deuxième  édition pour présenter son nouvel écoquartier de La Grande Plaine au nord de Clermont » se félicite Stéphane Aumoine. Bref, le salon semble plutôt bien né…

Photo Denis Grudet.

Les 20 , 21 et 22 septembre  à Polydôme (vendredi de 14h à 19h, samedi de 10h à 19h, dimanche de 10h à 18h). Plus d’infos sur www.salonimmoneuf-clermont.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite