Accueil » Actualités » Une collecte de téléphones usagés sur le Tour de France
ecosystem dans la caravane du Tour.
Actualités Environnement

Une collecte de téléphones usagés sur le Tour de France

L’organisme ecosystem est présent sur le Tour de France. Son objectif : récupérer un maximum de téléphones mobiles usagés afin de les recycler. L’opération aura lieu notamment demain à Châtel-Guyon.

A l’occasion du Tour de France, ecosystem, éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des appareils électriques en France, a lancé une vaste opération de collecte des portables usagés dans tout l’hexagone. Ces dons vont permettre à ecosystem d’offrir 100 mobiles reconditionnés aux plus démunis, via l’association « Avenir Insertion » lors d’une cérémonie organisé sur le podium du Tour ce 11 septembre à 9h45 à Châtel-Guyon. Il faut savoir que, aujourd’hui, 100 millions de téléphones mobiles seraient stockés inutilement en France.

Au départ de l’étape

Les habitants de l’agglomération Riom Limagne et Volcans et notamment ceux de Châtel-Guyon sont appelés à participer à cette opération, destinée à mobiliser tous les Français en faveur d’un geste solidaire et environnemental. Notons que les clubs cyclistes du département sont également appelés à contribuer à la collecte. La caravane d’ecosystem sera présente au départ de l’étape du Tour Châtel-Guyon- Le Puy-Mary (au parking du Stade de la Vouée et boulevard Desaix de 8h45 à 9h45). L’ancien coureur Jeremy Roy, ambassadeur de l’organisme, et les caravaniers se tiendront à votre disposition pour les rencontrer.

Liste des points de collecte pour déposer son téléphone usagé : Communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans : 8 rue Grégoire de Tours à Riom ; RLV Info Jeunes : 4-6 place St Jean à Riom ; Avenir Insertion : domaine de Laluas – route du Moulin d’Eau à Riom ; Déchetterie de Riom, Chemin de Maupertuis à Riom.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite