Accueil » Actualités » Des transports en commun gratuits à l’occasion de “la journée sans voiture”
Bus de T2C
Des bus gratuits, dimanche 20 septembre- photo 7 jours à Clermont
Actualités Environnement

Des transports en commun gratuits à l’occasion de “la journée sans voiture”

Dimanche 20 septembre, Clermont Auvergne Métropole organise "la journée sans voiture" dans le centre-ville de Clermont. De nombreuses animations sont prévues.

Une journée sans voiture, c’est la proposition de Clermont Auvergne Métropole pour ce dimanche 20 septembre dans le centre-ville de Clermont. La manifestation, issue des Rencontres Citoyennes de la Mobilité, sera l’occasion de découvrir les modes de déplacement alternatifs à la voiture en profitant de nombreuses animations. Avec pour objectif : la sensibilisation des habitants à un meilleur partage de l’espace public et à la préservation de la qualité de l’air.

Pour faciliter les déplacements

A cette occasion, et afin de faciliter les déplacements sur le périmètre, les transports en commun (bus, tram…) seront gratuits ce jour-là. Par ailleurs, l’offre sera renforcée de 10 heures à 18 heures sur les lignes A, B et C (elle sera équivalente à un samedi) et sur les C.vélo (rééquilibrage supplémentaire des stations grâce à la présence de deux vélos-remorques). La manifestation, intitulée “Libre comme l’air” se déroulera de 10h à 17h.

Infos pratiques sur www.clermontmetropole.eu

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite